Fl studio + Clavier Midi

Fermé
N2O - 23 oct. 2011 à 16:52
 N2O - 25 oct. 2011 à 14:37
Bonjour,
Je chercherais un peu d'aide car j'ai acheter un clavier midi que FL studio 10 reconnais parfaitement... j'ai enfin trouver un bouton a cocher ( l'empreinte de pied ) pour que quand j'appuie sur une touche , le son soit enregistrer, le problème c'est que quand je clique 2 fois sur une touche (ou plus) avec un temps entre les 2, les sons reste coller et donc il n'y a pas le temps que je veux. Merci d'avance pour répondre a ce problème.


A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
24 oct. 2011 à 01:00
bonjour

le pied représente l'enregistrement pas à pas. mais à chaque note jouée, il faut 'dire' au logiciel d'avancer d'1 pas (ou de prolonger la note).
Il doit y avoir des touches pour ça.

je pense que sur la notice de FL studio ils doivent en parler.

sinon, tu peux enregistrer en temps réel, et là, FL tournera et tu n'as plus qu'à jouer ton morceau.

tu as le choix de jouer sur les temps (métronome) ou dans un tempo libre, suivant l'utilisation.
0
Et pour le tempo libre comment fait-on ? merci
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
24 oct. 2011 à 19:38
ben tu désactives le métronome, tu lances l'enregistrement, et tu joues à la vitesse que tu veux, avec ralentissements, accélérations, tout ce que tu veux.

les notes ne seront pas calées sur la grille des temps, tu ne pourras pas utiliser ça pour une partition, mais pour rejouer (et éditer) il n'y a aucun problème. Ça rejouera exactement ce que tu auras fait.
0
Merci beaucoup mais il n'y a pas la totalité des notes qui apparaissent. Et sa enregistre les dernières notes faites. Merci
0
Non c'est bon en faite. Et merci beaucoup de ton aide !!
0