Carte mère/Processeur suffisant(e) ?

Riddick49 -  
 Riddick49 -
Bonjour, j'ai acheter récemment une Geforce GTX560 Golden Sample, et pour aller avec je vais acheter (très bientôt) une alimentation 600 Watts. N'étant pas un expert je me demandais si ma carte mère (ou processeur, je connais pas très bien ...) allait tenir les changements. Voila mon processeur : Intel Pentium E5300, je sais c'est pas super mais je change mon ordi petit a petit ! :P

Pour info, je compte acheter The Elder Scrolls V : Skyrim dès sa sortie et je pose une question évidente, ma config est elle suffisante ? ( Sans avoir les graphismes et tout le tralala au max mais en ayant un truc beau quand même ... )

Merci pour vos futurs réponses :)

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ce qui est sûr c'est que ton processeur ne pourras pas suivre. Les cpu sur socket 775 sont devenus rares. Bien que dépassés en performances, ceux qu'on peut trouver maintenant sont vendus cher. Il ne te reste plus qu'à changer non seulement le cpu, mais aussi la CM et la RAM, pour des DDR3.
0
sebabastien

le plus important dans les jeux c'est la carte graphique et la gtx 560 est tres bien ! ensuite si tu change de processeur tu doit regarder si ta carte mére est compatible avec le socket. (Donc si tu change de processeur tu change de carte mére et reciproquement)
0
Riddick49 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Donc si je veut brancher ma CG je doit changer ma carte mère, mon processeur et mes barrettes de RAM ?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet, c'est la meilleure de solution.
0
Riddick49 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci, mais, si je reste comme ça, je risque quoi ? :/
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tout simplement parce que les processeurs actuels n'utilisent plus le socket 775 comme celui tu as. Chez Intel, c'est maintenant le socket 1055 et chez AMD, c'est le AM3 / AM3+. Les contrôleurs mémoire qui sont maintenant inclus dans les cpu ne gèrent, principe, plus que des DDR3.
0

Merci mais je demandais pas ça :/
0

J'ai voulu te l'expliquer te faire comprendre les cpu sur socket 775 presque plus. Si tu en trouves, il couterait cher pour des performances qui ne seront pas la hauteur. Donc soit tu garde ton pc tel quel ou tu change pour une CG moins ambitieuse si tu n'as pas de moyens ou tu en as les moyens, tu changes toute la plate-forme (CM, cpu et RAM, au moins).
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut ,

Le seule upgrade cpu LGA775 a peu près correct en rapport performance/prix serait un quad q9550/q9650 pour moins de 110 € en occasion . Si ta carte mère peu accepter ces cpu ( a verifier ) .
Le prix neuf est horrible !

Mais bon c'est vraiment si tu tombe sur une bonne affaire et que tu ne peus pas investir plus de 100 € dans un upgrade car c'est un "investissement a perte" si je puis dire . Sinon comme te la expliquer epango il vau bien mieux econnomiser un peu et miser sur du neufs de dernière génération !
0