Message d'erreur : cd-rom marche pas A L'AIDE

Fermé
FOCAL007 - 23 oct. 2011 à 14:41
 FOCAL007 - 23 oct. 2011 à 16:38
Bonjour a tous.

Je posséde une vielle machine qui me sert pour des bricoles. Windows xp familliale pack 1 pas de connection internet.... Hier message d'erreur : ".....besoin de dll pour le noyau...".

J'essaie le mode sans echec ...rien

De floppy je passe a cd rom. Le cd ce lance : Installation de windows...mais se bloc a l'instalation des fichiers plug-and play ou sur "fichier ntkrnmp.exe...code erreur 7" et donc n'arrive jamais a la touche "r" cat il repart a zero a chaque fois.
A savoir que je n'ai rien intaller ou desinstaller ou remplacer de pieces !!!
(Parlez moi Francais je ne suis pas informaticien...)

Au secour svp !!!!
A voir également:

4 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
23 oct. 2011 à 15:00
Si pas de message a l'écran surement carte mére HS
0
Merci de ton retour.

Pas de message de quoi ? Parcequ'il plante a cette etape et plus rien ne ce passe. Je suis obligé de l'etintre a 'l'arache" au bout de plusieurs tentatives.
Si c'est la carte mére comment en etre sur?
0
si tu installes sans passer par le mode réparation du cd il te faut avant formater le disk pour avoir une partition sans fichier système déjà installer , sinon l'install de windows vas détecter une ancienne version et tenter de la réparer sans succés , apparemment.
Fait réparer du cd et utilise diskpart pour supprimer l'ancienne partition et en recréer une vierge
0
Mais si je fait ca je pert toutes mes données?
Je voudrais réparer l'erreur sans risque de tout perdre. Je n'ai pas de sauvegarde compléte.
Avec le deuxieme cd il me previent que je formate et que je perds tout.
diskpart c'est ou et quoi ???

A ce moment la comment les recupérer et apres formater ? Est ce que je peux "brancher" le dd sur un autre pc pour ca (en fait il y en a deux)? est faisable pour un novice? et de le brancher sur un pc portable ?
0