Intégrer fichier srt dans fichier avi
Fermé
fey17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
-
23 oct. 2011 à 11:48
gej62 - 24 oct. 2011 à 18:01
gej62 - 24 oct. 2011 à 18:01
A voir également:
- Intégrer fichier srt dans fichier avi
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
5 réponses
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 oct. 2011 à 12:37
23 oct. 2011 à 12:37
Bonjour,
Colle d'abord tes fichiers en AVI puis incruste ton fichier de sous-titres.
Tu dis avoir trouvé des logiciels permettant de joindre des AVI, alors qu'est-ce qui te gêne ?
Pour incruster les fichier de sous-titres SRT, tu peux employer VirtualDub (VOBSUb + fichier VSFilter.dll qu'il faut charger et passer par le filtre TextSub) ou PocketDivXEncoder (conversion en XviD) voir Freemake Vidéo Converter, ce qui sera plus simple peut-être. Il existe plein 'autres logiciels encore qui peuvent le faire.
Cordialement
Colle d'abord tes fichiers en AVI puis incruste ton fichier de sous-titres.
Tu dis avoir trouvé des logiciels permettant de joindre des AVI, alors qu'est-ce qui te gêne ?
Pour incruster les fichier de sous-titres SRT, tu peux employer VirtualDub (VOBSUb + fichier VSFilter.dll qu'il faut charger et passer par le filtre TextSub) ou PocketDivXEncoder (conversion en XviD) voir Freemake Vidéo Converter, ce qui sera plus simple peut-être. Il existe plein 'autres logiciels encore qui peuvent le faire.
Cordialement
fey17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
23 oct. 2011 à 13:10
23 oct. 2011 à 13:10
enfaite j'ai télécharger le logiciel avi joiner mais j'ai essayer de le coller avec l'aide d'instruction mais sa ne marche pas je crois que ce logiciel ne colle que les vidéos avi et non les fichier avi (en plus j'ai trois parties a coller et je crois que le logiciel colle que deux parties) enfait je sais pas, je suis vraiment pas doué désolé si je pose des questions bete.sa serait sympas si vous pouviez me dire se qu'il faut faire par étapes
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
23 oct. 2011 à 14:04
23 oct. 2011 à 14:04
AVI Joiner est un logiciel shareware, d'après ce que j'ai lu, donc son utilisation sera limitée dans le temps.
Emploie plutôt un logiciel gratuits, pour réaliser cette opération, il en existe plusieurs ;)
A) Si tes fichiers ont les mêmes caractéristiques, à déterminer avec MediaInfo par exemple (il faut le même codec, la même résolution et le même FPS en gros), alors tu peux employer VirtualDub en copie de flux direct (pas de conversion) : http://www.tutoriels-animes.com/comment-coller-videos-divx-virtualdub.html
Avidemux permet la même et d'autres encore ;)
B) Si tes fichiers sont différents tu peux :
- uniformiser tes fichiers d'abord en les ré-encodant afin qu'il soit pareil puis les coller avec VirtualDub : https://www.commentcamarche.net/faq/16461-recoller-des-parties-de-videos
- assembler tes fichier avec un logiciel de montage comme par exemple WMM/WLMM (Vista ou Windows 7), ou VideoPad Video Editor (il permet d'incruster des sous-titres en AAS ou SSA seulment il semble) puis convertir ton fichier en AVI avec le codec vidéo adéquat (XviD ou DivX) et l'audio en MP3 sans doute
- joindre des fichiers avec un logiciel comme Format Factory (Advenced--> Video Concentration) ou Freemake Video Converter par exemple. Les deux permettent il me semble d'incruster aussi des fichiers de sous-titres. Tu devras aussi procéder à un conversion dans ce cas.
Suivant la méthode choisie, tu devras ou non incruster les sous-titres ensuite.
Perso, j'emploierais VirtualDub (pour les sous-titres c'est presque sur) ou la conversion en DVD-Vidéo, que j'ai l'habitude d'utiliser, mais ne connaissant pas tes capacités, je te suggérerais d"essayer par exemple avec Freemake Video Converter (joindre d'abord, incruster ensuite apparemment) qui est relativement simple d'emploi mais ne permet que te sortir des fichiers en XviD, ou avec Format Factory qui permet de faire les deux actions en même temps semble-t-il mais je n'ai pas testé.
Emploie plutôt un logiciel gratuits, pour réaliser cette opération, il en existe plusieurs ;)
A) Si tes fichiers ont les mêmes caractéristiques, à déterminer avec MediaInfo par exemple (il faut le même codec, la même résolution et le même FPS en gros), alors tu peux employer VirtualDub en copie de flux direct (pas de conversion) : http://www.tutoriels-animes.com/comment-coller-videos-divx-virtualdub.html
Avidemux permet la même et d'autres encore ;)
B) Si tes fichiers sont différents tu peux :
- uniformiser tes fichiers d'abord en les ré-encodant afin qu'il soit pareil puis les coller avec VirtualDub : https://www.commentcamarche.net/faq/16461-recoller-des-parties-de-videos
- assembler tes fichier avec un logiciel de montage comme par exemple WMM/WLMM (Vista ou Windows 7), ou VideoPad Video Editor (il permet d'incruster des sous-titres en AAS ou SSA seulment il semble) puis convertir ton fichier en AVI avec le codec vidéo adéquat (XviD ou DivX) et l'audio en MP3 sans doute
- joindre des fichiers avec un logiciel comme Format Factory (Advenced--> Video Concentration) ou Freemake Video Converter par exemple. Les deux permettent il me semble d'incruster aussi des fichiers de sous-titres. Tu devras aussi procéder à un conversion dans ce cas.
Suivant la méthode choisie, tu devras ou non incruster les sous-titres ensuite.
Perso, j'emploierais VirtualDub (pour les sous-titres c'est presque sur) ou la conversion en DVD-Vidéo, que j'ai l'habitude d'utiliser, mais ne connaissant pas tes capacités, je te suggérerais d"essayer par exemple avec Freemake Video Converter (joindre d'abord, incruster ensuite apparemment) qui est relativement simple d'emploi mais ne permet que te sortir des fichiers en XviD, ou avec Format Factory qui permet de faire les deux actions en même temps semble-t-il mais je n'ai pas testé.
fey17
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2011
24 oct. 2011 à 17:35
24 oct. 2011 à 17:35
Merci beaucoup pour ton aide :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
il existe aussi avimux gui,il faut que tes fichiers aient les même caractéristiques
(résolution, fréquence d image).je te laisse decouvrir les sous titres ne seront pas incrustés de façon permanente
http://www.youtube.com/watch?v=HSlhVTRvUZM
c est une autre façon de faire en complément d infos de ziggourat
slts
il existe aussi avimux gui,il faut que tes fichiers aient les même caractéristiques
(résolution, fréquence d image).je te laisse decouvrir les sous titres ne seront pas incrustés de façon permanente
http://www.youtube.com/watch?v=HSlhVTRvUZM
c est une autre façon de faire en complément d infos de ziggourat
slts