Fichier avi

Fermé
juliette4070 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 - 23 oct. 2011 à 12:48
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2011 à 12:30
Bonjour,

Bonjour
Qui peut m'expliquer comment je dois faire pour lire sur mon ordi ou sur ma télé un fichier avi.
merci d'avance pour votre gentillesse
A voir également:

5 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
23 oct. 2011 à 12:54
bonjour juliette4070,
Avec VLC sans doute, pour lire sur ta tv, çà dépend de tes configurations il peut y avoir plusieurs solution,
- relier ta tv comme un 2eme écran
- graver le film, le lire sur un lecteur dvd
- utiliser un réseau DLNA... (si ta tv est compatible)
- utiliser le serveur ou le freeplayer si freebox il y a
....
0
Answald13 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 1
23 oct. 2011 à 12:56
Ca dépend, si tu es sur mac c'est sensé être impossible, tu dois le convertir.
Si tu es sur windows bah normal double clic dessus quoi :D
Après Linux aucune idée !
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 12:57
Bonjour,
Sur l'ordinateur VLC fait ça très bien, sur la télé je suppose qu'un lecteur multimédia externe (matériel) doit savoir le faire.
0
Pour lire le .avi sur l'ordi. sa prend juste un codec, avec K-lite codec pack y'a tout ce qu'il faut et meme plus.!
Pour lire dans ton lecteur dvd de salon le .avi il faut tout d,abord savoir si ton lecteur peut prendre les .avi
Les nouveau lecteur dvd de salon peuvent prendre habituellement le format .avi .divx et .xvid

Si ton lecteur dvd peut prendre le .avi mais que malgré tout il ne peut les lire, c'est que le .avi n'a pas le codec .divx ou .xvid

Il est possible de rajouter un codec a un .avi mais sa c,est une autre histoire.! lol

Jespere avoir répondu a ta question. !

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Le VLC peut lire les .avi
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 12:30
Et puis ca marche tu la ???
0