DM mathématiques seconde.
Fermé
jnvrbyr
-
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un DM à rendre pour la rentrée mais je n'arrive pas à résoudre les exercices..... AIDEZ MOI S'IL-VOUS-PLAIT !!!! =)
72 page 243 du livre Transmath 2nd, Nathan :
On donne les points A(-3;2), B(2;4) et C(5;-3). Dans chacun des cas suivants, trouvez les coordonnées (x;y) du point M.
1) ABCM est un parallélogramme.
2) M est le point de l'axe des abscisses tel que les vecteurs AB et CM sont colinéaires.
3) M est l'image de C par la symétrie de centre B.
79 page 243 :
Les points A, B et C sont tels que : A(-2;-3), B(5;0) et C (0;7).
G est le centre de gravité du triangle ABC.
1)a) Calculez les coordonnées du milieu K de [BC].
b) Quel est le nombre k tel que vecteur AG = k(vecteur)AK ?
c) Calculez les coordonnées de vecteur AK, déduisez-en celles de vecteur AG, puis celle de G.
2) Prouvez que: Vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = Vecteur nul
72 page 243 du livre Transmath 2nd, Nathan :
On donne les points A(-3;2), B(2;4) et C(5;-3). Dans chacun des cas suivants, trouvez les coordonnées (x;y) du point M.
1) ABCM est un parallélogramme.
2) M est le point de l'axe des abscisses tel que les vecteurs AB et CM sont colinéaires.
3) M est l'image de C par la symétrie de centre B.
79 page 243 :
Les points A, B et C sont tels que : A(-2;-3), B(5;0) et C (0;7).
G est le centre de gravité du triangle ABC.
1)a) Calculez les coordonnées du milieu K de [BC].
b) Quel est le nombre k tel que vecteur AG = k(vecteur)AK ?
c) Calculez les coordonnées de vecteur AK, déduisez-en celles de vecteur AG, puis celle de G.
2) Prouvez que: Vecteur GA + vecteur GB + vecteur GC = Vecteur nul
A voir également:
- DM mathématiques seconde.
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
- Pc s'allume 1 seconde puis s'éteint ✓ - Forum Windows
- Tous les symboles mathématiques pdf - Guide
- Dm traduction - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.