Quel écran choisir pour jouer ?

Résolu/Fermé
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - Modifié par MrPanda le 24/10/2011 à 19:56
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 12:47
Bonjour,

Noel approchant, j'aimerai bien changer de téléviseur pour profiter au mieux de l'image dans mes jeux vidéos préférés =p
En effet sur le téléviseur que je possède actuellement je remarque souvent un "défaut" dans l'image plutôt gênant (enfin pour moi). Je ne sais pas comment cela s'appelle mais en gros on distingue souvent des sortes d'auréoles de couleurs variantes(bleu vert et rouge si je ne me trompe pas) qui se "dégagent" lors d'explosions de grenades dans un jeu(Uncharted 2), ou alors lorsque tout d'un coup un jeu passe d'une scène sombre à une autre plus claire -.- Ou encore récemment lorsque j'ai joué à Red Dead Redemption, j'ai voulu contemplé le ciel de nuit et là je vois je vois encore les mêmes couleurs cités plus haut par endroits ... C'est pas gravissime en soi mais pour quelqu'un qui aime bien observer, ou contempler dans les jeux vidéos c'est un peu gênant ^^" Si vous savez ce dont il s'agit ou que vous savez carrément comment regler le problème ce serait génial et sa me ferait économiser des sous, ce qui n'est pas plus mal dans la période de fin d'année.

Enfin bref, au cas où je serai obligé de changer de téléviseur j'en ai trouvé deux ou trois pas mal, mais je ne m'y connais pas du tout alors je ne sais pas lequel vaut le plus le coût. Je vous remercie d'avance de m'aider =p

Voici les liens des trois écrans:

http://www.surcouf.com/F-181443-televiseur/P-74204-philips-42pfl3606h-tv-lcd-42-(107cm)

http://www.surcouf.com/F-181443-televiseur/P-180552-lg-37lk451-tv-lcd-37-(94cm)

http://www.surcouf.com/F-181443-televiseur/P-74170-samsung-ue32d5700-tv-led-32-(81cm)


P.S. : Mon écran actuel est un téléviseur surcouf LCD 32X62 SF (je ne trouve pas de lien sur leur site dsl)

A+ et merci =D



ONC
A voir également:

6 réponses

integrahellsing Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 387
Modifié par integrahellsing le 23/10/2011 à 12:07
simple pour une bonne résolution tu peux choisir le led pour ne pas avoir de probleme de pixelisation de tes explosions. La sony bravia offre une belle image et je en suis pas décue, maintenant il faut te dire que ce n'est pas donné 650 euro pour la petite et le défaut du led pour ces écrans est juste l'image un peu plus foncée au centre mais ne génatn aucunement les jeux car ne se voit pas.

Il faut juste savoir que le led n'est pas trop le top pour les jeux tu peux aussi te tourner vers les plasma a huate résolution mais ne reste pas avec la pause trop longtemps. Image résiduel. voilà j'espère t'avoir un peu éclairé
1
integrahellsing Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 387
Modifié par integrahellsing le 25/10/2011 à 10:12
Trop le top, disons qu'il n'est pas au point et les plasma sont meilleurs pour les jeux et les lcd pour les jeux n'ont pas une très belle résolution surtout les écrans moyen a bas prix, maintenant le LED est pour moi en tant qu'utilisatrice un beau petit matos pour les jeux mais comme je dis le prix est assez élevé. C'est un investissement quand même que moi soit dit en passant je ne regrette pas, le noir est parfait! les explosions le sont tout autant. Je joue souvent à battlefield, call of et rpg je n'ai pas de défaut d'image. Même avec la vitesse de forza 4 ne me donne aucun défaut d'image et pourtant le défilement des décors donne parfois du pixels mais ici rien net et précis, juste le défaut simplement le centre de l'écran non éclairé mais va voir chez un revendeur tu ne vois pas de différence quasi juste un dixième de ton plus sombre rien de bien génant
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
22 oct. 2011 à 14:32
Bonjour

Tu ne doit pas savoir jouer a grand chose avec seulement 512 Mo de DRAM.
Si tu prend un grand écran l'image ne sera en tout cas pas belle,
ou tu auras un cadre noir autour de ton écran et une image restreinte.
La résolution des écrans est de 1920/1080 max.
A voir celle de ton pc aussi.
0
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
Modifié par MrPanda le 22/10/2011 à 19:18
Ah non mince je me suis peut être mal exprimé désolé ^^" La honte en plus avec un si gros pavé faut y aller -.-'

'Fin bref, je précise donc que je parle de ps3 ici, et non de mon ordinateur =p (et puis en ce qui concerne le 512 Mo de DRAM j'ai juste oublié de changé les infos sur ma config >< )

Voilà, maintenant que j'ai éclairci ce point j'espère trouver une réponse rapidement ^^
Merci d'avance !

(Edit: Et quand je dis écran c'est bien sûr écran de télé pour la ps3.)

ONC
0
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
23 oct. 2011 à 12:01
Bonjour, personne n'a d'idée alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
24 oct. 2011 à 19:58
Sa m'éclaire un peu plus en effet oui, merci ^^
Cependant qu'entends-tu par "le led n'est pas trop le top" ? Et que valent les lcd ?
0
MrPanda Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 12:47
Ok merci beaucoup, je sas donc maintenant vers quel type d'écrans me tourner ^^
Je vais me fier à ton expérience et opter pour le LED.
Encore merci et peut-être à une prochaine sur les forums =p
0