PC démolli par LEXMARK !

Fermé
nuages - 22 oct. 2011 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2011 à 21:18
Bonjour,

J'ai appelé la maintenance LEXMARK simplement pour installer mon imprimante. La technicienne a pris la main sur mon PC.
Elle est allée tellement loin dans les entrailles de mon PC qu'elle l'a bousillé ! Il est inutilisable. Son intervention ainsi que celle de ces collègues a duré plusieurs heures. A la fin tout paniqué qu'ils étaient ils m'ont dit que le PC avait un problème avant alors que je n'ai JAMAIS eu de problème avec.
Je suis allé voir en urgence un informaticien qui m'a expliqué pouvoir restaurer le système mais que mes logiciels sauteront. J'ai des logiciels professionnels très cher avec des données et je n'ai pas les CD car vieux PC.
Je dois attendre lundi pour avoir leur position sinon direction le commissariat de police pour un dépôt de plainte car je ne peux plus travailler vu que j'ai tout perdu.
Je sais que ça peut-être très long, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses, urgent svp...
A voir également:

4 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 oct. 2011 à 12:46
je ne donerai jamais la main a un serrvice client a distance de mon pc !
c est soi il me decrive la procedure pas a pas , ou je me debruille !
de plus quel manipe il on fait pour fligue ton pc ?
et tous cela pour un simple probleme d install de pilote..

et ben si je devais le voir trifouiller dans la bdr ou les dossiers sytem je coupe de suite la connexion.
0
Comment ont-ils pu faire ça ? Je m'interroge !
0
Merci Rafit pour ta réponse,
Mais toi tu dois t'y connaitre en informatique].
Le commun des mortels fait confiance aux divers services d'assistance technique et jamais j'aurai pu imaginer qu'une bande d'incompétent puisse se risquer à faire n'importe quoi dans le matériel des clients.
Je suis vraiment dans la pannade.
J'espère que LEXMARK va assumer ses responsabilités et me réparer tout ça sinon j'irai devant les tribunaux peut-importe le temps que ça prendra.
J'hallucine quand même...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
22 oct. 2011 à 20:49
en complement, quand j intervien sur les pc d un tier, je ne fait que les manip requise pour regle le probleme, je ne vais pas voir ailleurs , sauf si cel est vraiment necesaire, je previen toujour le "client" dans le pire des cas et au prealable je fait une sauvegarde des donners du "client".
on ne sais jamais.
0
Oui je pense que la technicienne a largement outrepassé ses droits et ses compétences.
Je sais aussi qu'elle n'a fait aucune sauvegarde.
Je sais qu'ils ne pourront rien faire sauf prendre en charge tous les frais de réparation : notamment rachat de mes logiciels professionnels, c'est ce que je vais demander à LEXMARK puis à la justice s'il refuse...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 00:59
Hésite pas et fonce devant les tribunaux si ils refusent..
0
Merci Raptor2X,
mais vraiment je ferai tout pour ne pas en arriver là...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 14:46
Je te comprend, tiens nous au courant de l'avancé de " l'histoire "
0
Maintenant LEXMARK essaie de mettre la faute sur un problème matériel de disque dur.
J'attends encore un peu leur décision définitive avant de porte plainte.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 21:18
Du nouveau?
0