IMac OsX Lion : blocage du finder

syllab -  
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un blocage lors d'un copier coller, j'ai arrêter (ON/OFF) mon mac qui ne répondait plus.

Depuis, dès que je branche mon disque, le finder consomme toute la RAM. Si je ne branche pas mon disque; je n'ai aucun problème.

Quand le finder consomme toute la mémoire, si je détruis le fincer avec un kill -9 en console, il se relance et de nouveau consomme la mémoire.

Pour connecter le disque (LaCie Rugged), j'utilise PARAGON NTFS.

Merci pour vos réponses.

Sylvain

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Il est très mauvais de tuer le pid d'une application (kill -9 "numdupid"). Tu peux afficher la fonction quitter au Finder en tapant -> defaults write com.apple.finder QuitMenuItem -boolean true <- dans une fenêtre Terminal.

Relance ensuite ton Finder alt + cmd + esc, puis va dans Finder (barre de menu) et tu auras Quitter le finder. (cmd + Q fonctionne également très bien).

Bref en ce qui concerne ton disque, je te conseille de récupérer tout ce que tu as dessus et de le formater (des fichiers ont certainement été endommagés).

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
0