VBA Macro envoi Mail tableau selectionné
MarinaV
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis débutante sur VBA et que je vous remercie par avance de répondre à ma question.
J'aimerais créer une macro qui me permette:
-d'envoyer un mail via outlook avec une adresse de destinataire définie, où le corps du message soit un tableau selectionné (dans une feuille excel) et avec un titre de message que je puisse définir à l'aide de cases excel.
Je ne sais pas si je suis claire.
En gros, j'aimerais selectionner le tableau (dans ma feuille excel) et cliquer sur un bouton pour l'envoyer à un destinataire défini.
Merci d'avance.
Marina
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis débutante sur VBA et que je vous remercie par avance de répondre à ma question.
J'aimerais créer une macro qui me permette:
-d'envoyer un mail via outlook avec une adresse de destinataire définie, où le corps du message soit un tableau selectionné (dans une feuille excel) et avec un titre de message que je puisse définir à l'aide de cases excel.
Je ne sais pas si je suis claire.
En gros, j'aimerais selectionner le tableau (dans ma feuille excel) et cliquer sur un bouton pour l'envoyer à un destinataire défini.
Merci d'avance.
Marina
A voir également:
- Envoyer un tableau excel par mail vba
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
« Je souhaiterais avoir comme texte, les cellules que je sélectionne »
Modifier la procédure comme suit :
Par contre, « et garder la mise en forme qui va avec. », désolé mais ce n'est pas possible avec cette méthode.
Modifier la procédure comme suit :
Private Sub MonMessage() Dim Objet As String Dim Texte As String Dim rng As Range ActiveCell.Activate ' pour désélectionner un éventuel objet Set rng = Selection If rng.Columns.Count > 1 Then MsgBox "Le texte doit se trouver dans un seule colonne", vbCritical Exit Sub End If 'Objet sur la première cellule sélectionnée Objet = rng.Cells(1, 1).Value 'Texte : autres cellules sélectionnées Set rng = rng.Offset(1).Resize(rng.Rows.Count - 1) Texte = Join(Application.Transpose(rng.Value), vbLf) Call EnvoiEmailOutlook(Objet, Texte) End Sub
Par contre, « et garder la mise en forme qui va avec. », désolé mais ce n'est pas possible avec cette méthode.