VBA Macro envoi Mail tableau selectionné

Fermé
MarinaV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 22 oct. 2011 à 12:52
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 26 oct. 2011 à 16:18
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis débutante sur VBA et que je vous remercie par avance de répondre à ma question.

J'aimerais créer une macro qui me permette:
-d'envoyer un mail via outlook avec une adresse de destinataire définie, où le corps du message soit un tableau selectionné (dans une feuille excel) et avec un titre de message que je puisse définir à l'aide de cases excel.

Je ne sais pas si je suis claire.

En gros, j'aimerais selectionner le tableau (dans ma feuille excel) et cliquer sur un bouton pour l'envoyer à un destinataire défini.

Merci d'avance.

Marina

A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
26 oct. 2011 à 16:18
« Je souhaiterais avoir comme texte, les cellules que je sélectionne »
Modifier la procédure comme suit :
Private Sub MonMessage()
Dim Objet As String
Dim Texte As String
Dim rng As Range
  
  ActiveCell.Activate      ' pour désélectionner un éventuel objet
  Set rng = Selection
  If rng.Columns.Count > 1 Then
    MsgBox "Le texte doit se trouver dans un seule colonne", vbCritical
    Exit Sub
  End If
  'Objet sur la première cellule sélectionnée
  Objet = rng.Cells(1, 1).Value
  'Texte : autres cellules sélectionnées
  Set rng = rng.Offset(1).Resize(rng.Rows.Count - 1)
  Texte = Join(Application.Transpose(rng.Value), vbLf)
  Call EnvoiEmailOutlook(Objet, Texte)
         
End Sub

Par contre, « et garder la mise en forme qui va avec. », désolé mais ce n'est pas possible avec cette méthode.
1