SVP - Aide - Excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- SVP - Aide - Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
eriiic
Messages postés
24600
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
22 oct. 2011 à 10:26
22 oct. 2011 à 10:26
Bonjour,
Tu devrais déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Mets 3 années avec 3-4 lignes par an + la feuille recap.
Met aussi un exemple du doc avec le lien hypertexte. Les personnes connaissant word pourront sûrement te proposer qcq chose.
eric
Tu devrais déposer un fichier exemple sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.
Mets 3 années avec 3-4 lignes par an + la feuille recap.
Met aussi un exemple du doc avec le lien hypertexte. Les personnes connaissant word pourront sûrement te proposer qcq chose.
eric
22 oct. 2011 à 19:17
Merci de m'avoir répondu.
Le lien vers le fichier Excel est: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijYfieMIF.xls
Le reçu avec liaison: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijeM9WtzI.docx
Le reçu vierge: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijUgcHCOR.docx
SVP, encore une chose que j'avais oublié de mentionner, sur la feuille récap, je souhaiterais avoir une alerte quand la membriété est à renouveler. L'alerte fait apparaître le nom des membres concernés.
Encore une fois Merci.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine.
Cordialement,
Dia
22 oct. 2011 à 23:09
J'ai dû modifier un peu tes feuilles.
Déjà, fusionner des cellules pour rien est bloquant pour pas mal de choses (copier, coller, certaines formules) et il faut s'en passer lorsqu'on peut.
Fusionner les 3 lignes en haut de Récap est totalement inutile, il suffit d'augmenter la hauteur de ligne. Pareil pour certaines colonnes, il suffit de les élargir. J'ai modifié cette partie.
1) prochain n° :
- Sur les feuilles annuelles j'ai mis une formule en B15, à recopier vers le bas. Le n° suivant apparait lors de la saisie de la date (sinon vu que tu pré-remplis les n°, le n° suivant était 30 alors que 22 à 29 étaient saisis mais non utilisés).
- Il faut saisir le 1er n° de l'année en B14.
- J'ai dû inséré une feuille 'Début' (à masquer ensuite). Toutes les feuilles annuelles et seulement elles doivent être mises après.
2)échéances
Il faut que tous les membres soient sur une même feuille. J'ai donc créé une feuille Membre.
S'il y en a d'arrivés à échéances leur nombre apparait (sinon vide).
Cliquer sur le message emmène sur la feuille Membres
Ceux échu ont la date sur fond rouge, ceux à 15 jours de l'échéance ont la date sur fond orange.
Dis si ça convient ou s'il y a des pb
3) lien avec word :
ce n'est pas ma partie. Je t'invite à poster un nouveau message pour ça (un post neufa plus de chance d'être lu)
eric
23 oct. 2011 à 03:24
23 oct. 2011 à 10:24
Voici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijdgfFxhp.xls
Une chose encore le colonne A des feuilles annuelles ne doivent contenir aucun autre nombre que les n° (pas de date non plus, seul le texte est autorisé)
eric
23 oct. 2011 à 18:33
C'est parfait! Seulement le lien entre le message d'échéance et la liste des membres ne fonctionne pas.
J'ai encore une question. est-ce qu'il n'y aura aucun problème si les formules sont en anglais alors que je l'utiliserai sur un ordinateur doté de Microsoft office en français?
Du fond du coeur MERCI. C'est la première fois que j'utilise un forum et vraiment je trouve ça très efficace. MERCI infiniment pour votre aide, c'est vraiment gentil et généreux de votre part.
Très cordialement,
Dia