Sed et variable dossier/path (slash)
Résolu
Antoinebe
-
Antoinebe -
Antoinebe -
Bonjour,
Je me permet de venir par ici concernant une requête assez simple mais qui me prend la tête ^^'
Voilà, j'aimerais supprimer une ligne dans mon fstab, et j'aimerais que cette ligne corresponde à une variable contenant la direction d'un dossier.
Cependant j'utilise sed et les slash du dossier me posent problème :x
J'ai tenté pas mal de chose, avec tr ou autre, mais je galère trop et donc je me décide à venir vers vous :)
Exemple de ce que j'ai commencé :
=> Ceci fonctionne, mais vue que j'inclus une variable je ne peut pas escape manuellement les slash
dossier=/home/blabla/ici/
=> Ceci ne fonctionne pas car les slash de dossier bloque sed
J'ai donc tenté en changeant les délimiters, mais là, pof plus rien ...
Je me suis tourner vers transformation des slash par slash avec antislash précédemment, mais je n'arrive pas à déclarer mon résultat de tr en variable utilisable dans le sed, ou bien je n'arrive pas à enchaîner le tr puis le sed ^^'
Je me permet de venir par ici concernant une requête assez simple mais qui me prend la tête ^^'
Voilà, j'aimerais supprimer une ligne dans mon fstab, et j'aimerais que cette ligne corresponde à une variable contenant la direction d'un dossier.
Cependant j'utilise sed et les slash du dossier me posent problème :x
J'ai tenté pas mal de chose, avec tr ou autre, mais je galère trop et donc je me décide à venir vers vous :)
Exemple de ce que j'ai commencé :
sed -i.old '/\/home\/blabla\/ici\//d' /etc/fstab
=> Ceci fonctionne, mais vue que j'inclus une variable je ne peut pas escape manuellement les slash
dossier=/home/blabla/ici/
sed -i.old '/$dossier/d' /etc/fstab
=> Ceci ne fonctionne pas car les slash de dossier bloque sed
J'ai donc tenté en changeant les délimiters, mais là, pof plus rien ...
sed -i.old '#$dossier#d' /etc/fstab
Je me suis tourner vers transformation des slash par slash avec antislash précédemment, mais je n'arrive pas à déclarer mon résultat de tr en variable utilisable dans le sed, ou bien je n'arrive pas à enchaîner le tr puis le sed ^^'
A voir également:
- Sed slash in variable
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Slash a l'envers ✓ - Forum Clavier
- Antislash sur AZERTY ✓ - Forum Clavier
- Slash droit ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Le signe " | " dans excel - Forum Excel
C'était pas compliqué, mais encore fallait il ne pas faire de bêtise ^^'