Lecture des pps ne démarre pas sous w7

Mallu Messages postés 268 Statut Membre -  
 w -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp.

Les pps de ma messagerie hotmail se télécharge:
Je double-clic dessus et une fenêtre s'ouvre: "PowerPoint ne peut pas lire c:users\..........pps"

En cliquant sur le bouton "aide" je n'ai que cette réponse:
"Le fichier que vous essayez d'ouvrir n'est probablement pas un fichier microsoft office powerpoint (.ppt) Vérifiez son type afin de la modifier dans le programme conçu pour ce type de fichier

Ces pps s'ouvrent très bien sur un autre PC en "vista"...
N'y connaissant rien, pourriez vous m'expliquer en quoi consiste ce "programme prévu" pour ces fichiers pps sur ce w7?

Merci pour votre aide

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour pouvoir ouvrir un .pps ou .ppt il te faut soit Microsoft Office avec Power Point, soit au moins la visionneuse Power Point.

=> ouvrir .pps
0
Mallu Messages postés 268 Statut Membre 35

Bonsoir Scarface72,

J'ai suivi le lien et le chargement (gratuit) de powerpoint 2007 que je viens de faire me donne le même résultat. (Je note qu'il n'apparaît pas dans mes choix possible de la commande "parcourir"?)
En lisant plus loin ce lien, je lis le post qui suit:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16548533-ouverture-pps-sur-windows-live-mail

Et je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

La réponse et le chargement qui y est proposé est en anglais -je ne connais pas- et est visiblement (sauf erreur d'interprétation) "payant"
et je souhaite du gratuit pour le peu qu'il servira

Merci tout de même pour les propositions.
0
w

à plusieures reprises sur mes PC , j'ai du effectuer les opérations suivantes :

Vous pouvez aussi essayer de réinstaller la visionneuse Powerpoint en allant ici
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&DisplayLang=fr

- une recette est publiée dans la base de connaissances de Microsoft accessible depuis :
http://support.microsoft.com/kb/929353/fr voici ce qu'elle dit :
il faut créer un répertoire nommé "1033" (si celui-ci n'existe pas) directement dans le dossier "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12". Ensuite copiez le fichier nommé "ppvwintl.dll" disponible dans le sous-dossier du dossier "Office12" dans le répertoire "1033".

faites exactement comme ci-dessous :
1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Rechercher.
2. Cliquez sur tous les fichiers et dossiers.
3. Dans la zone tout ou partie du nom de fichier, tapez ppvwintl.dll, puis cliquez sur Rechercher.
4. Dans la liste des résultats de recherche, cliquez avec le bouton droit sur Ppvwintl.dll, puis cliquez sur Copier.
5. Ouvrez le dossier suivant : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12
6. Si ce dossier contient un dossier est nommé "1033", passez à étape 7.
Si ce dossier ne contient-elle pas un dossier est nommé «1033», créez-en un. Pour ce faire, procédez comme suit :
a. Dans le menu fichier, cliquez sur Nouveau, puis cliquez sur dossier.
b. Tapez 1033 et appuyez sur ENTRÉE.
7. Ouvrez le dossier «1033», puis cliquez sur Coller dans le menu Edition.
0

Bonjour w21,

Je ne sais pas "trouver" la ligne "ts les fichiers et dossiers" par le bouton "rechercher"

Avez vous l'explication qui me manque, svp?
Merci

ps: n'y connaissant rien, j'appréhende un peu de me "jeter" dans ces coeurs de fichiers windows ... et ce premier blocage me paraît comme un signe. Je m'attendais plus à un logiciel "visionneuse ... mais pour windows7, gratuit et prêt à l'emploi"
0
w

Tenez nous informé de la suite . Salutations .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
w

Bonjour .
Je comprends bien votre situation mais si vous ne faites pas au pied de la lettre la marche à suivre , vous n'arriverez jamais à un résultat .
Prenez votre temps pour le faire .
0

RE-Je ne sais pas "trouver" la ligne "ts les fichiers et dossiers" par le bouton "rechercher"

Comment la "trouver"? C'est mon point de départ impératif
0
w

Lorsque vous cliquez en bas à gauche sur "démarrer", voyez-vous "rechercher",?
Si vous ne le voyez pas , c'est que vos paramétrages ne sont pas au mieux .
Dans la zone de notification (en bas) , dans un endroit neutre, faites un clic droit puis Propriétés . A "menu démarrer" , ne pas cocher "menu démarrer classique" mais plutot "menu démarrer" et validez .
Ensuite vous cliquez en bas à gauche sur "démarrer" et une ligne "rechercher" va apparaitre . Cliquez dessus .
0

Vous écrivez:"Ensuite vous cliquez en bas à gauche sur "démarrer" et une ligne "rechercher" va apparaitre . Cliquez dessus" .

J'y suis; Mais après? "RE-Je ne sais pas "trouver" la ligne "ts les fichiers et dossiers"

même en voulant "écrire" PPVW..." je n'aboutis pas.

Je n'y connais rien, mais croyez moi, j'essaie ... avec précaution. Mon PC est neuf et je ne le connais pas encore
0
w

Je ne sais pas "trouver" la ligne "ts les fichiers et dossiers" :

réponse :
sur le tableau qui s'affiche , sur la gauche .
0

Même en dédoublant le ligne par ligne, à gauche: "RE-Je ne sais pas "trouver" la ligne "ts les fichiers et dossiers"
Je tourne trop en rond dans" mon" ignorance, J'abandonne par KO avant la prise de tête

Merci tout de même d'avoir tenté de m'aider.
0
w

Je suis sous Windows XP donc cela peu ètre un peu différent .
Voyez sur Google si vous trouvez quelque chose sous w7 pour vous avancer.
Bon courage
0