[lecteur enregistreur disque dur lg rh7500]

Résolu/Fermé
joelle - 19 août 2006 à 11:41
 leseb52 - 20 mai 2012 à 10:29
bonjour,

suite a l achat de mon lecteur dvd enregistreur avec disque dur a la rue du commerce et ne savant pas a qui m adresser pour mon probleme je fais appel a vous
on me dit que pour la premiere utilisation du dvd +rw il faut le formater ce que j ai fait il se trouve que maintenant je ne peut plus m en servir quand je vais dans le menu dvd du lecteur il est grise je ne peut pas le selectionner quand je veux essayer d enregistrer sur le dvd j ai le dessin du dvd grise avec inscrit a cote * data* je crois que cela veut dire donnees es qu il n y a plus rien sur le dvd et qu il est inutilisable ou es que j ai une chance de rattraper cette erreur et pouvoir l utiliser a nouveau je ne sais plus quoi faire je compte sur vous pour m aider car suite a l achat des dvd (10) je les ai tous formates donc je ne peut me servir d aucun

merci de me rendre reponse
A voir également:

31 réponses

une fois pour toute il est IMPOSSIBLE de regarder une chaine et enregistrer une autre sur canalsat ou TPS.

tout simplement parce que tu n'as qu'un tuner sur le terminal
0
touane Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
13 janv. 2008 à 09:31
Bonjour TPS,

je me permets de vous soumettre mon problème :

Je possède depuisle28/08/07 un lecteur enregistreur de salon LG RHT 297H qui marchait sans problème jusqu'au 06/01/08
Mon branchement est particulier car je n'ai pas d'antenne hertzienne mais seulement une parabole avec décodeur TPS.

J'ai connecté:
- une peritel décodeurTPS-télé
- une peritel décodeurTPS-LecteurLG
- une peritel télé-lecteurLG
Lorsque le décodeurTPS est allumé la sortie vers la télé se fait en AV1, lorsque je mets en route le lecteurLG la télé bascule en AV2 je n'avais aucun soucis pour enregistrer la chaine AV2 programmée avec le lecteurLG

Maintenant je rencontre un problème de son lorsque j'allume le lecteurLG et que je bascule en AV2 le son est accéléré et presque inaudible mais l'image est normale.
Lorsque j'enregistre c'est le son et l'image qui sont enregistrés en mode accéléré.
Je ne peux plus regarder la TV via le lecteurLG(AV2) et donc plus utiliser le Time Shift
La programmation d'un enregistrement est possible mais il n'aboutit plus il est toujours en attente avec comme indication WRITE lorsque je veux éteindre mon lecteur un message m'indique qu'un enregistrement est programmé dans x minutes

Quant à la lecture de tous les DVD et DVIX ainsi que mes enregistrements antérieurs au 06/01/08 , s'effectue sans problème

En espérant avoir été clair
merci de votre aide

Bonne année et surtout une bonne sante
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 234
13 janv. 2008 à 10:17
Bonjour. Il y a une chose bizarre c'est que moi aussi (avec canal+) à partir de cette date je n'ai plus eu possiblité d'effectuer un enregistrement en différé (De l'image mais plus de son). Je viens de régler mon problème ce matin en effectuant une réinstallation du terminal. C'est aussi de l'informatique et parfois ça déraille.
En ce qui concerne ton branchement, il faut relier ton lecteur-enregistreur au términal TPS par la péritel (Celle du bas sur TPS) sur celle du haut de ton lecteur-enregistreur et ensuite péritel TPS (celle du haut) sur péritel AV1 TV - Péritel lecteur-enregistreur (celle du bas) sur péritel AV2 TV. @+.
0
dom94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 11:16
Samesufi a écrit:
En ce qui concerne ton branchement, il faut relier ton lecteur-enregistreur au términal TPS par la péritel (Celle du bas sur TPS) sur celle du haut de ton lecteur-enregistreur et ensuite péritel TPS (celle du haut) sur péritel AV1 TV - Péritel lecteur-enregistreur (celle du bas) sur péritel AV2 TV. @+.

Bonjour,
peux tu préciser ton indication, j'ai un problème sur cette config, et je ne comprends pas la fin de ta phrase.
D'avance merci.
Dom
0
j ai un lecteur enregistreurlg dr 275 mon probleme est que je n arrive pas a enregistrer les chaines tv par le biai d un decodeur tv numerique aider moi svp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Mes frères mon HDD ne s'affiche plus grave encore il ne répond pas sans le HDD que faire.Merci
0
J'ai déjà débrancher et même fais une initialisation, mais toujours sans résultats
0
salut

je viens d'acquérir un lg rh 7500. JE N PARVIENS PAS ENCORE A LE METTRE EN MARCHE.

en fait, dés que je le mets sous tension, il affiche wait... ce qui peut faire une journée sans suite.d'ailleurs, meme les touches ne fonctionnent pas.

je n'ai pas la notice. priére m'aider et me faire signe sur mon mail thiaw_malick@yahoo.fr

merci d'avance
0
Bonsoir,
Satané de lecteur LG RH 7500, perso très déçu par ce lecteur depuis le début, menus compliqués vraiment pas convivial. Il est resté en please wait plusieurs fois au démarrage et aprés plusieurs tentatives j'ai réussi à le démarrer, j'ai vidé le disque dur qui était presque à saturation et çà remarchait. Mais en ce moment il plante complètement au démarrage, d'abord il indique Please wait, puis ensuite plus rien aucun affichage ni sur TV ni sur son écran. J'ai essayé de le réinitialiser mais en vain. Avez vous une solution?
0
bonjour
une question sur le RH7500
Peut on enregistrer toutes les chaine s de la TNT merci de me répondre?
0
Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 5 > dd
5 oct. 2009 à 14:34
Le LG RH-7500 n'a qu'un tuner analogique ,pas de tuner TNT. Pour ça , il faut brancher un decodeur TNT externe sur le LG,par une prise peritel. Comme j'en avais déjà un c'est ce que j'ai fait . Ma tv ayant aussi un tuner TNT. ,je peux donc regarder une emission et en enregistrer une autre ,en meme temps.
0
casper > Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:37
bonjour, j'ai également un LG RH7500 et une TV samsung avec tuner TNT Intégré. Comment réaliser le branchement LG/Decodeur TNT/TV tuner TNTintégré afin que je puisse enregistrer une émission d'un chaine TNT?
merci pour ton aide.
0
casper > Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:39
bonjour, j'ai également un LG RH7500 et une TV (samsung) avec Tuner TNT intégré.
Comment réaliser le branchement LG R7500/décodeur externe TNT/ TV Tuner intégré TNT pour pouvoir enregistrer une émission de la TNT? Merci pour ton aide.
0
Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 5 > casper
11 nov. 2009 à 22:18
Casper
Si je comprends ta demande (?)
Dans mon cas : il y a 2 peritels à l'arriere du LG .
Donc Av1 de LG vers la TV , (tuner tnt integré) pour ce type d'enregistrement
et
Av2 de LG vers Tuner externe permet la possibilité d'enregistrer une emission et d'en regarder une autre ;
le cable antenne arrive en premier sur le Tuner externe , puis repart vers la TV
voilà
0
jeremy1991 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 76
12 avril 2009 à 16:28
Bonjour je n'arrive pas à faire un enregistrement programmé sur mon lecteur DVD LG, pourtant je mais l'heure la date à laquelle commence le film.

Mais l'enregistrement ne prend pas, quant il est l'heure.
0
Je viens d'avoir le pb, le message affiché était 'Jour déjà pris'.
J'avais oublié d'éteindre l'appareil , c'est peut-être ton cas.
Réponse sans doute inutile car très tardive.
TCHAB
0
Unono Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 5
31 août 2009 à 16:10
Bonjour
je possede un Lg RH7500, et mon probleme se situe sur la telco , elle ne repond plus sur les touches principales , à savoir ,les touches de navigation , et celle d'entrée;
problème on ne peut action cela sans telco (pas de commandes suffisantes sur la facade de l'enregistreur.
la solution idéale devait se faire en remplaçant mes telco par une universelle (harmony 525) que j'ai...mais je nage dans le potage pour la parémétrer (promis un jour ça marchera!)
en attendant impossible d'utiliser corectement mon rh7500.

Mais est-ce un probleme courant ? et irreversible ?
:)
0
Pour récupérer des DVD rw formaté sur ordinateur devenu inutilisable par la suite sur un enregistreur !
Essayer ceci:

Formater un DVD rw sur l'enregistreur ensuite faire une copie de ce DVD sur le ou les DVD RW (préalablement formatés sur ordinateur devenu inutilisable).
Par précaution reformater avec votre enregistreur ce DVD devenu à nouveau utilisable.

Pour moi avec un enregistreur Sony cela fonctionne!
Cela impose au préalable de posséder un DVD formaté avec l'enregistreur c'est tout, je pense même qu'avec un DVD non RW comme support de base cela doit fonctionner.
Logiciel utilisé Clone cd.
0