XP sur Home Cinema 5.1
Froisss
Messages postés
189
Statut
Membre
-
Froisss Messages postés 189 Statut Membre -
Froisss Messages postés 189 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un PC Sony (acheté neuf il y a quelques années) :
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Et ce système Home Cinema LG (achat récent en occasion) :
https://www.topachat.com/accueil/index.php
Voici d'autres infos trouvées sur le web à propos de mon PC :
Type de tuner TV: Téléviseur analogique
Sortie vidéo TV: Oui
Sortie audio: Carte son - surround canal 5.1
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD: Oui
Type Carte son: intégré
Mode de sortie audio: Surround canal 5.1
Conformité aux normes: AC '97
Haut-parleur(s): 2 x canal droit / gauche
Problème :
Je n'arrive pas obtenir un son en 5.1 alors que ma carte son le permet. Le PC est branché en Aux grâce à un cable mini jack/RCA (L et R). Je peux regardé un film sur le PC et le son sors en 2.0, idem pour la musique. Un CD dasn le système LG sort en 2.0 mais on m'a expliqué que le format audio des CD et des films devait être en 5.1 pour que cela fonctionne. Cependant, est-il possible de faire sortir le son en 4.0 ou 4.1 pour avoir un puissance optimum ?
Je ne sais pas encore comment. Je cherche de l'aide, des notices, des tutos, ou tout autre conseil pour installer l'audio (surtout) et l'image.
Merci d'avance. Je suis sur le PC depuis hier et je n'avance pas.
Je possède un PC Sony (acheté neuf il y a quelques années) :
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Et ce système Home Cinema LG (achat récent en occasion) :
https://www.topachat.com/accueil/index.php
Voici d'autres infos trouvées sur le web à propos de mon PC :
Type de tuner TV: Téléviseur analogique
Sortie vidéo TV: Oui
Sortie audio: Carte son - surround canal 5.1
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 2
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD: Oui
Type Carte son: intégré
Mode de sortie audio: Surround canal 5.1
Conformité aux normes: AC '97
Haut-parleur(s): 2 x canal droit / gauche
Problème :
Je n'arrive pas obtenir un son en 5.1 alors que ma carte son le permet. Le PC est branché en Aux grâce à un cable mini jack/RCA (L et R). Je peux regardé un film sur le PC et le son sors en 2.0, idem pour la musique. Un CD dasn le système LG sort en 2.0 mais on m'a expliqué que le format audio des CD et des films devait être en 5.1 pour que cela fonctionne. Cependant, est-il possible de faire sortir le son en 4.0 ou 4.1 pour avoir un puissance optimum ?
Je ne sais pas encore comment. Je cherche de l'aide, des notices, des tutos, ou tout autre conseil pour installer l'audio (surtout) et l'image.
Merci d'avance. Je suis sur le PC depuis hier et je n'avance pas.
A voir également:
- XP sur Home Cinema 5.1
- Cle windows xp - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
6 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
"Je n'arrive pas obtenir le 5.1 alors que ma carte son le permet".
Oui, mais ton pc permet le 5.1 par liaison optique. Or, apparemment, ton Home Cinema n'a ps d'entrée optique. Donc impossible d'avoir du 5.1 dans ces conditions.
Oui, mais ton pc permet le 5.1 par liaison optique. Or, apparemment, ton Home Cinema n'a ps d'entrée optique. Donc impossible d'avoir du 5.1 dans ces conditions.
Svp, j'aimerais préciser ce que je souhaite obtenir comme installation avec mon PC et le Home Cinema.
Du PC :
Lire des CD et des Films avec le son en 5.1 sur le Home Cinema.
Editer des Clé USB et des CD/DVD en HD (à mettre ensuite sur le Home Cinema).
Du Home Cinema :
Diffuser de la Musique en 5.1.
Regarder des DVD en 5.1 avec l'image sur le PC (d'après la connectique du Home Cinema, cela semble d'avantage possible que brancher le PC sur le Home Cinema).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres installation sont possible, svp ?
Merci.
Du PC :
Lire des CD et des Films avec le son en 5.1 sur le Home Cinema.
Editer des Clé USB et des CD/DVD en HD (à mettre ensuite sur le Home Cinema).
Du Home Cinema :
Diffuser de la Musique en 5.1.
Regarder des DVD en 5.1 avec l'image sur le PC (d'après la connectique du Home Cinema, cela semble d'avantage possible que brancher le PC sur le Home Cinema).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autres installation sont possible, svp ?
Merci.
"Regarder des DVD en 5.1 avec l'image sur le PC (d'après la connectique du Home Cinema, cela semble d'avantage possible que brancher le PC sur le Home Cinema).".
Si j'ai bien compris, au lieu de faire passer le son et et l'image de ton pc vers le Home Cinema, tu veux faire le contraire, faire passer l'image et le son de ton Home Cinema vers le pc. Je crains que ce ne soit possible, du moins pour ce qui concerne l'image. Peut-être que, avec un adaptateur, tu pourrais, à la rigueur, véhiculer le son, mais uniquement en stéréo. Tu pourrais peut-être relier directement ton HC au moniteur de ton pc s'il est équipé d'une entrée HDMI ou, à la rigueur, d'une entrée DVI en utilisant un adaptateur HDMI-DVI.
Si j'ai bien compris, au lieu de faire passer le son et et l'image de ton pc vers le Home Cinema, tu veux faire le contraire, faire passer l'image et le son de ton Home Cinema vers le pc. Je crains que ce ne soit possible, du moins pour ce qui concerne l'image. Peut-être que, avec un adaptateur, tu pourrais, à la rigueur, véhiculer le son, mais uniquement en stéréo. Tu pourrais peut-être relier directement ton HC au moniteur de ton pc s'il est équipé d'une entrée HDMI ou, à la rigueur, d'une entrée DVI en utilisant un adaptateur HDMI-DVI.
Tu pourrais peut-être relier directement ton HC au moniteur de ton pc s'il est équipé d'une entrée HDMI ou, à la rigueur, d'une entrée DVI en utilisant un adaptateur HDMI-DVI.
Oui, j'ai les connectiques adaptées. Mon PC, même vieux maintenant, possède une bonne carte son et une carte TV. Ca fait donc plusieurs possibilités (mais j'y connais rien, ou pas grand chose).
J'ai remarqué derrière le HC qu'il y a une sortie avec des cables RCA (rouge, blanc, et jaune) et une autre que je ne connais pas (bleu, vert, et rouge). J'ai acheté une adapteur RCA qui a un interrupteur INPUT/OUTPUT. J'essaie de laisser le son sur le HC et de capturer l'image sur le PC. J'ai l'impression de choper une "compliquite"... pour pas faire ce que tu m'a décrit comme :
"...faire passer l'image et le son de ton Home Cinema vers le pc."
Merci. Je donne des nouvelles de l'installation bien vite !
@+
Oui, j'ai les connectiques adaptées. Mon PC, même vieux maintenant, possède une bonne carte son et une carte TV. Ca fait donc plusieurs possibilités (mais j'y connais rien, ou pas grand chose).
J'ai remarqué derrière le HC qu'il y a une sortie avec des cables RCA (rouge, blanc, et jaune) et une autre que je ne connais pas (bleu, vert, et rouge). J'ai acheté une adapteur RCA qui a un interrupteur INPUT/OUTPUT. J'essaie de laisser le son sur le HC et de capturer l'image sur le PC. J'ai l'impression de choper une "compliquite"... pour pas faire ce que tu m'a décrit comme :
"...faire passer l'image et le son de ton Home Cinema vers le pc."
Merci. Je donne des nouvelles de l'installation bien vite !
@+
Dans toutes ces choses, il y a une logique. Il y a des connecteurs qui sont des sorties et, d'autres, des entrées. Ça ne peut fonctionner que si tu relies une sortie à une entrée, excepté le péritel qui fonctionne dans les 2 sens.
"J'ai remarqué derrière le HC qu'il y a une sortie avec des cables RCA (rouge, blanc, et jaune)":
Le jaune est une sortie vidéo analogique composite (la moins bonne des connexions vidéo) qui ne véhicule que l'image. Le son est alors envoyé par la sortie audio RCA stéréo (rouge et blanc).
"et une autre que je ne connais pas (bleu, vert, et rouge)":
c'est est une sortie vidéo analogique dite composante ou YUV (de meilleure qualité que la composite). Elle aussi ne transporte que l'image, le son est alors acheminé par la connexion audio RCA dont j'ai déjà parlé.
Pour ce qui concerne ton pc, en matière d'image tu n'as que des sorties vidéo de ta carte graphique (DVI, je ne sais pas s'il a une VGA). Comme j'ai expliqué, ça ne peut marcher que si tu branches une sortie à une entrée. Or tu n'as que de sorties (je ne crois pas qu'une carte tuner TV ait une entrée vidéo), c'est donc impossible. D'ailleurs ce qui se passe d'habitude c'est de transporter l'image de son pc vers une TV. Là les solutions existent. Peut-être une solution: ajouter une carte d'acquisition vidéo à ton pc. La difficulté sera de choisir la carte qui convient le mieux.
"J'ai remarqué derrière le HC qu'il y a une sortie avec des cables RCA (rouge, blanc, et jaune)":
Le jaune est une sortie vidéo analogique composite (la moins bonne des connexions vidéo) qui ne véhicule que l'image. Le son est alors envoyé par la sortie audio RCA stéréo (rouge et blanc).
"et une autre que je ne connais pas (bleu, vert, et rouge)":
c'est est une sortie vidéo analogique dite composante ou YUV (de meilleure qualité que la composite). Elle aussi ne transporte que l'image, le son est alors acheminé par la connexion audio RCA dont j'ai déjà parlé.
Pour ce qui concerne ton pc, en matière d'image tu n'as que des sorties vidéo de ta carte graphique (DVI, je ne sais pas s'il a une VGA). Comme j'ai expliqué, ça ne peut marcher que si tu branches une sortie à une entrée. Or tu n'as que de sorties (je ne crois pas qu'une carte tuner TV ait une entrée vidéo), c'est donc impossible. D'ailleurs ce qui se passe d'habitude c'est de transporter l'image de son pc vers une TV. Là les solutions existent. Peut-être une solution: ajouter une carte d'acquisition vidéo à ton pc. La difficulté sera de choisir la carte qui convient le mieux.
Bon, si je comprend bien, mon PC et mon HC ne peuvent pas fonctionner ensemble hormis en stéréo 2.0 via les interfaces jack et RCA... c'est dommage sachant que la carte son intégrée est en 5.1 et pourrait balancer une superbe qualité sonore dans le HC.
Il me reste à voir ce que je peux trouver comme carte PCI-Express pour capturer l'image (et le son) du HC et le regarder sur mon écran de PC (en attendant de récupérer une télé...). Avez-vous des suggestions, svp ?
Merci.
Il me reste à voir ce que je peux trouver comme carte PCI-Express pour capturer l'image (et le son) du HC et le regarder sur mon écran de PC (en attendant de récupérer une télé...). Avez-vous des suggestions, svp ?
Merci.
J'ai du mal à te suivre. Veux-tu faire passer le son de ton pc vers le HC ou du HC vers le pc?
"Il me reste à voir ce que je peux trouver comme carte PCI-Express pour capturer l'image (et le son) du HC et le regarder sur mon écran de PC".
Justement, c'est le contraire. Ton pc ne possède de ports PCI-Express qui sont plus récents. C'est pourquoi la carte que tu avais choisie, bien que présentant un bon rapport possibilités/prix ne peut pas être installée dans ton pc, car elle a un port PCI-Express 1X. Il te faut une carte avec un port PCI (PCI et PCI-Express, ce n'est pas la même chose) ou un boîtier avec un port USB.
"Il me reste à voir ce que je peux trouver comme carte PCI-Express pour capturer l'image (et le son) du HC et le regarder sur mon écran de PC".
Justement, c'est le contraire. Ton pc ne possède de ports PCI-Express qui sont plus récents. C'est pourquoi la carte que tu avais choisie, bien que présentant un bon rapport possibilités/prix ne peut pas être installée dans ton pc, car elle a un port PCI-Express 1X. Il te faut une carte avec un port PCI (PCI et PCI-Express, ce n'est pas la même chose) ou un boîtier avec un port USB.
Merci, je me suis mal exprimé et j'avais bien compris ta remarque. Je m'orientais alors vers une carte PCI Express et pas les plus récentes (PCI-Express 1X, etc.). Précision, je chercherai aussi des cartes PCI. Je veux arriver à connecter le HC/PC car je n'ai pas encore récupéré la télé HD...
Pour ce qui est de pouvoir lire des fichiers en 5.1 (alors que le PC a une carte 5.1 optical intégrée), je ne pourrai me rabattre que sur des supports CD ou DVD à insérer dans le HC pour ENFIN bénéficier d'un son 5.1 : ça me blase ces histoires de connectiques :( et idem pour les DTS/Surrond/Dolby/&Co... je m'y perd mais ça viendra.
(autre question : le 5.1 est-il lisible sur une clé USB (en façade sur le HC) ?)
J'espère y arriver. Merci :)
Pour ce qui est de pouvoir lire des fichiers en 5.1 (alors que le PC a une carte 5.1 optical intégrée), je ne pourrai me rabattre que sur des supports CD ou DVD à insérer dans le HC pour ENFIN bénéficier d'un son 5.1 : ça me blase ces histoires de connectiques :( et idem pour les DTS/Surrond/Dolby/&Co... je m'y perd mais ça viendra.
(autre question : le 5.1 est-il lisible sur une clé USB (en façade sur le HC) ?)
J'espère y arriver. Merci :)
"Je m'orientais alors vers une carte PCI Express et pas les plus récentes (PCI-Express 1X, etc.)."
On dirait que tu ne comprends pas. Les ports PCI-Express que ce soit 1X, 2X, 4X, 8X ou 16X, ton pc qui est trop vieux n'en possède pas. C'est pourquoi tu ne peut pas mettre une carte avec un port PCI-Express qui est une norme sortie après ton pc. Raison pour laquelle ton pc a une carte graphique AGP et non une PCI-Express 16X..
"Pour ce qui est de pouvoir lire des fichiers en 5.1 (alors que le PC a une carte 5.1 optical intégrée), je ne pourrai me rabattre que sur des supports CD ou DVD à insérer dans le HC pour ENFIN bénéficier d'un son 5.1 : ça me blase ces histoires de connectiques :( et idem pour les DTS/Surrond/Dolby/&Co... je m'y perd mais ça vie".
Je ne comprends pas où est ton problème. Ton HC est équipé d'un décodeur Dolby Dlgital 5.1. Si tu y mets un DVD codé Dolby Digital 5.1, tu auras le son 5.1 sans avoir besoin de passer par ton pc.
On dirait que tu ne comprends pas. Les ports PCI-Express que ce soit 1X, 2X, 4X, 8X ou 16X, ton pc qui est trop vieux n'en possède pas. C'est pourquoi tu ne peut pas mettre une carte avec un port PCI-Express qui est une norme sortie après ton pc. Raison pour laquelle ton pc a une carte graphique AGP et non une PCI-Express 16X..
"Pour ce qui est de pouvoir lire des fichiers en 5.1 (alors que le PC a une carte 5.1 optical intégrée), je ne pourrai me rabattre que sur des supports CD ou DVD à insérer dans le HC pour ENFIN bénéficier d'un son 5.1 : ça me blase ces histoires de connectiques :( et idem pour les DTS/Surrond/Dolby/&Co... je m'y perd mais ça vie".
Je ne comprends pas où est ton problème. Ton HC est équipé d'un décodeur Dolby Dlgital 5.1. Si tu y mets un DVD codé Dolby Digital 5.1, tu auras le son 5.1 sans avoir besoin de passer par ton pc.
Oui, désolé, je croyais que ma carte était alors une simple "PCI", mais c'est donc une AGP. Merci encore pour l'explication. Je retourne à mes listes de recherches...
D'un autre côté, je me rabat sur l'achat et la création de CD/DVD en 5.1 et ma dernière question demandait si il est possible que mettre des fichiers audio et/ou vidéo au format 5.1 sur une clé USB que je brancherai en façade tels des cartouches de console...
Même question avec un DD externe Media Center.
Merci.
D'un autre côté, je me rabat sur l'achat et la création de CD/DVD en 5.1 et ma dernière question demandait si il est possible que mettre des fichiers audio et/ou vidéo au format 5.1 sur une clé USB que je brancherai en façade tels des cartouches de console...
Même question avec un DD externe Media Center.
Merci.
Avec toutes les infos que j'ai pu trouver ici et sur le web, je crois que je devrais plutôt changer de système Home Cinema. Le problème du HC est qu'il n'a finalement pas grand chose en connectique :
(façade arrière)
http://servimg.com/image_preview.php?i=428&u=11549744
Un port USB et une prise jack sont en façade avant, des entrées.
Si vous trouvez quelque chose pour moi, merci d'avance :)
(façade arrière)
http://servimg.com/image_preview.php?i=428&u=11549744
Un port USB et une prise jack sont en façade avant, des entrées.
Si vous trouvez quelque chose pour moi, merci d'avance :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a différentes connectiques au dos de chacun des matériels. Puis-je obtenir une liaison via des adaptateurs, svp ?