Changer une cellule de texte en nombre
Résolu
Adlo
-
Adlo -
Adlo -
Bonjour,
Je souhaiterai convertir une cellule de texte en nombre. Exemple : j'ai une liste de personne pour lesquelles il apparaît dans une cellule "test", et je souhaiterai pouvoir dire dans une autre cellule que si le mot "test" apparaît alors c'est égal à 1. Ceci permettrai de pouvoir faire des calculs par la suite.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (et surtout comprend ma demande... :))
Merci d'avance
Je souhaiterai convertir une cellule de texte en nombre. Exemple : j'ai une liste de personne pour lesquelles il apparaît dans une cellule "test", et je souhaiterai pouvoir dire dans une autre cellule que si le mot "test" apparaît alors c'est égal à 1. Ceci permettrai de pouvoir faire des calculs par la suite.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (et surtout comprend ma demande... :))
Merci d'avance
A voir également:
- Changer une cellule de texte en nombre
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
2 réponses
Bonjour,
si vous voulez compter le nombre de cellules d'une colonne qui contient le mot test, pas besoin de créer une colonne pour rajouter 1. Vous pouvez directement calculer ceci avec la formule NB.SI :
=NB.SI(B:B;"test") comptera le nombre de cellules avec "test" à l'intérieur, dans la colonne B.
Cordialement.
si vous voulez compter le nombre de cellules d'une colonne qui contient le mot test, pas besoin de créer une colonne pour rajouter 1. Vous pouvez directement calculer ceci avec la formule NB.SI :
=NB.SI(B:B;"test") comptera le nombre de cellules avec "test" à l'intérieur, dans la colonne B.
Cordialement.
En fait je ne peux pas utiliser cette formule car j'ai besoin de connaître le nombre test pour chaque personne. Le plus simple est que je puisse transformer le texte en nombre... Pas sûre d'être super compréhensible...
Bonne journée de retraité !