Changer une cellule de texte en nombre

Résolu/Fermé
Adlo - 21 oct. 2011 à 15:16
 Adlo - 21 oct. 2011 à 15:44
Bonjour,

Je souhaiterai convertir une cellule de texte en nombre. Exemple : j'ai une liste de personne pour lesquelles il apparaît dans une cellule "test", et je souhaiterai pouvoir dire dans une autre cellule que si le mot "test" apparaît alors c'est égal à 1. Ceci permettrai de pouvoir faire des calculs par la suite.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (et surtout comprend ma demande... :))

Merci d'avance

2 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 oct. 2011 à 15:22
Bonjour,

si vous voulez compter le nombre de cellules d'une colonne qui contient le mot test, pas besoin de créer une colonne pour rajouter 1. Vous pouvez directement calculer ceci avec la formule NB.SI :
=NB.SI(B:B;"test") comptera le nombre de cellules avec "test" à l'intérieur, dans la colonne B.

Cordialement.
0
Bonjour
En fait je ne peux pas utiliser cette formule car j'ai besoin de connaître le nombre test pour chaque personne. Le plus simple est que je puisse transformer le texte en nombre... Pas sûre d'être super compréhensible...
0
Merci Raymond ! La solution trouvée est parfaite !!
Bonne journée de retraité !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
21 oct. 2011 à 15:42
Si c'est la cellule A1 qui peut contenir ce mot, ta formule sera
=SI(A1="test";1;0)
0