Nouvelle carte graphique

Yaman -  
guitoulio Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai acheter une nouvelle carte graphique mais je veux être certain qu'elle sera compatible avec mon ordinateur.
www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-6770-1go-67506.html
J'ai en tête d'acheter la sapphire Radeon HD 6770 1go (lien ci-dessus)
Voici ma config' actuelle:

windows 7
AMD Athlon II x245 processor
4GO Ram
Ati Radeon 3000 graphics video

Et j'ai un écran avec un port VGA.
Voila si vous pouviez me confirmer que tout sera compatible ou m'indiquer d'autre cartes graphiques dans un budget de 150 euros maximum, merci d'avance.
(Tromper dans ma catégorie je suis désolé je vais essayer de supprimer ce message et le poster dans la bonne section)
A voir également:

13 réponses

guitoulio Messages postés 806 Statut Membre 71

2 choses à verifier:
1/ met il un adaptateur dvi/vga dans le carton car il n'y a pas d'entré vga sur la carte et ton ecran a une sortie vga

2/ta carte mere a t elle une entré pci express 16x?
pour le savoir donne le modele de ta carte mere ou à la rigueur si tu avais une autre carte graphique avant branché sur la carte mere donne le modele
Signature non conforme Modération CCM
0
DeCaDeNcE Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

Qu'est ce que tu as comme carte mère ?

En général, la compatibilité ne pose pas de problème tant que tu as un port PCI Express 2.0. Je ne vois pas du tout ce qu'est ta carte graphique Ati Radeon 3000, donc difficile de te dire sans le nom de ta carte mère.

Ce qui pourrait poser problème, c'est si ta carte actuelle est une carte intégrée, au quel cas il n'est pas impossible que tu sois obligé de la désactivée via le bios (Manip relativement simple si on n'a pas peur de fouiller un peu), si toute fois tu as bien un port PCI.
0
Yaman

Je ne sais pas du tout comment connaitre le modèle de ma carte mère et ma carte graphique actuelle je l'ai mentionné dans le premier message:
"Ati Radeon 3000 graphics"

(Sinon j'ai trouvé un autre modèle qui a l'air pas mal et moins cher avec prise VGA)
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gt-440-1-go-68413.html
0

ta carte graphique actuel est en fait sauf erreur de ma part un chipset et non une carte graphique indépendante, c'est un petit boitier qui est soudé sur ta carte mere et c'est ce qui te permet d'avoir une image
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaman

okay merci j'ai une FOXCONN 2AAF de hewlett packard
Et apparemment j'ai un BUS PCI et PCI Express
0

J'ai bien peur que tu ne puisses pas changer ta carte graphique. Il semblerai qu'il n'y ai pas de port PCI sur cette carte, et que ta carte graphique soit bien un chipset intégré.

(référence: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=73275 )
0
Yaman

C'est bizarre car siw me dit que j'ai 3 bus PCI et 2 bus PCI Express sur cette carte mère. (je suppose que bus = ports)
je vais démonter mon pc et prendre en photo du bordel à l'intérieur alors :D
0

mais si il y a forcement une connection soit en pci express ou agp
peut tu faire une photo de ta carte mere on sera fixé
vSignature non conforme Modération CCM
0

il n' y a rien de bizarre mais faut que ce soit pci expresse 16x pour mettre une carte 3D
et rien en agp?
il est de quel année ton pc?
0
Yaman

http://img11.hostingpics.net/pics/12139268cm.jpg
J'ai acheté mon pc cette année il y a 2 mois environ.
C'est un compaq presario sg3-350fr
Et je ne vois marqué agp nul part sur les détails de cette carte mère.
0

desoler mais à priori pas de connexion en pci express 16x ni port agp
le mieux est de changer de carte mere
t'a payé conbien ton pc car c'est la 1ere fois que je vois une carte mere comme ca
0
Yaman

300 euros :°
Mais il n'existe pas d'adaptateur ? Parce que je sais que changer de carte mère peut être compliqué >< ( et couteux)
Sinon peut-on me filer un lien vers un ensemble carte mère/carte graphique compatible avec mon pc ?
0

t'a acheté sa en occasion?
0

Tu vas avoir beaucoup de mal à trouver du matériel compatible, d'autant plus que ton matos n'est pas au top. Tu peux éventuellement récupérer ton processeur, qui est sous le Socket AM3 à priori, mais au vue de la taille de ton boitier, il va falloir tout changer ...
0