Bug de carte graphique?
HuMaN
-
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
mwaxsky Messages postés 710 Statut Membre -
Salut à tous,
Je me demande bien si ma Carte graphique est morte!
En effet, lors du démarrage (uniquement), un bruit bizarre provient de l'intérieur de l'unité centrale, comme si quelque chose bloquait un ventilateur, je ne sais pas lequel.
J'ai fait un test, j'ai ouvert l'unité centrale, et j'ai essayé d'écouter quel ventilateur faisait ce bruit, malheureusement, plus de bruit! J'ai allumé le PC, et j'ai essayé d'effleurer la CG. L'ordinateur a complètement buggé (resté sur image et sur le son, ça faisait: BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR), et j'ai du rester le doigt appuyé trois heures sur le bouton de la tour pour éteindre l'engin.
Suite à cela, je rallume mon PC, je reconnais les bips du BIOS: deux bips courts, un bip long (ce que j'ai trouvé sur un site: "1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée)."). J'ai donc ré éteint l'ordinateur et essayé d'enfoncer un peu la CG.
Ceci étant fait, je rallume le PC, tout fonctionne normalement, sauf, parfois, l'ordinateur se met à ramer et reste bloqué seconde par seconde, lorsque j'écoute de la musique, elle reste seconde/seconde, et lorsque je joue / regarde une vidéo, elle bug aussi.
Si quelqu'un a la réponse à cela, je lui en serai très reconnaissant de m'en faire part!
Au niveau de ma config:
CG: Nvidia GT230.
Nom du processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz
RAM: 6071Mo
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce qui ne va pas, et qui pourrait me conseiller sur ce que je dois changer, ce serait cool :)
Voilà, merci encore !
Je me demande bien si ma Carte graphique est morte!
En effet, lors du démarrage (uniquement), un bruit bizarre provient de l'intérieur de l'unité centrale, comme si quelque chose bloquait un ventilateur, je ne sais pas lequel.
J'ai fait un test, j'ai ouvert l'unité centrale, et j'ai essayé d'écouter quel ventilateur faisait ce bruit, malheureusement, plus de bruit! J'ai allumé le PC, et j'ai essayé d'effleurer la CG. L'ordinateur a complètement buggé (resté sur image et sur le son, ça faisait: BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR), et j'ai du rester le doigt appuyé trois heures sur le bouton de la tour pour éteindre l'engin.
Suite à cela, je rallume mon PC, je reconnais les bips du BIOS: deux bips courts, un bip long (ce que j'ai trouvé sur un site: "1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée)."). J'ai donc ré éteint l'ordinateur et essayé d'enfoncer un peu la CG.
Ceci étant fait, je rallume le PC, tout fonctionne normalement, sauf, parfois, l'ordinateur se met à ramer et reste bloqué seconde par seconde, lorsque j'écoute de la musique, elle reste seconde/seconde, et lorsque je joue / regarde une vidéo, elle bug aussi.
Si quelqu'un a la réponse à cela, je lui en serai très reconnaissant de m'en faire part!
Au niveau de ma config:
CG: Nvidia GT230.
Nom du processeur: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 650 @ 3.20GHz
RAM: 6071Mo
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce qui ne va pas, et qui pourrait me conseiller sur ce que je dois changer, ce serait cool :)
Voilà, merci encore !
A voir également:
- Bug de carte graphique?
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
bjr
commende une autre C G
sur amazon par exemple tu a 7 jours pour la renvoyer comme ça
tu sera fixe
mais bien prendre chez amazon pas l u partenaire
commende une autre C G
sur amazon par exemple tu a 7 jours pour la renvoyer comme ça
tu sera fixe
mais bien prendre chez amazon pas l u partenaire
moi je te conseille de vérifier tout d abord lees cables d alimentations des disques dur et lecteurs et aussi les fiches SATA si elles sont bien enfoncées ou pas,,et vérifie au niveau du windwos dans l utilitaire géstionnaire de périphériques si les controlleurs IDE et SATA sont au mode UDMA et non pas PIO mode,,,