Pb de carte graphique: écran qui s'éteint

Lamelune Messages postés 41 Statut Membre -  
Lamelune Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour, je vais essayer de vous donner un max d'infos sur mon PC qui me pose problème:

Voilà le moniteur et l'unité centrale de la marque Acer: l'unité centrale est Acer Aspire X3810 et l'écran X233H
https://www.prix-ordi.com/grand/ordinateur/acer-aspire--x3810-006.jpg

Il est équipe d'un processeur Intel Core 533 GHz avec 4 Go de Ram dont 3 utilisables. Je l'ai acheté le 29 aout 2009.
OS: Windows Vista puis Windows 7.

Mais depuis le 22 septembre dernier je rencontre plein de problèmes avec la carte graphique ! C'est une ATI Radeon HD mais je me souviens plus du numéro.

J'avais commencé à jouer à un jeu et l'écran s'est couvert de points jaune et blancs, puis le PC a freezé et a redémarré. Et au redémarrage, il y a eu 4 barres verticales de pixels comme ceci:
http://www.hapoeliashack.com/img/maxi/1002096.jpg

Puis je devais souvent redémarrer pour qu'enfin elles disparaissent. Mais une fois l'écran redevenu normal, l'écran se couvrait de points à nouveau et ça recommençait.

Mais depuis hier, les choses ont empiré !
Quand j'allume l'écran, il s'éteint quelques secondes après, je ne peux strictement rien faire ! Même pas accèder au mode sans échec ou lancer une restauration. Mais j'ai essayé de désinstaller les pilotes de la carte graphique pour les réinstaller en mode sans échec ce doit être à cause de ça.

Aidez moi SVP ! Ne me dites quand même pas que mon PC est bon pour la poubelle j'ai travaillé tellement dur pour l'avoir (cadeau de ma mention au bac).

A voir également:

2 réponses

holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65
 
Ce que je ferai.

Je désinstalle la carte graphique, je la retire, et je la ré-insère. Je fou le CD d'installation de pilotes, et je vois si ca refait pareil.

Sinon, ca peut être ta carte graphique qui a grillé.
0
Lamelune Messages postés 41 Statut Membre 2
 
Est ce que cela pourrait aussi être à cause du câble d'alimentation ?
Ainsi que les câbles VGA à embouts bleu et blanc.

Je les branche et débranche assez souvent. Pourtant j'ai vérifié et ils sont tous bien vissés, à moins qu'il n'y ait un faux contact à l'intérieur.

Parce que si je n'ai pas d'image et que je ne peux accèder à rien cela ne peut être qu'un problème d'alimentation.
0