Enlever un fond avec photoshop
Résolu/Fermé
A voir également:
- Enlever un fond avec photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
7 réponses
zetnot
Messages postés
1102
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
122
21 oct. 2011 à 05:24
21 oct. 2011 à 05:24
Bonjour Thierry,
J'ai trouvé ceci sur le forum il y a un certain temps:
Ouvrir le document, le dupliquer.
Avec la pipette prélever la couleur à enlever et à remplacer par du blanc.
Créer un nouveau calque par calque nouveau calque à mettre en haut de la pile des calques.
Le remplir avec la couleur prélevée par édition remplir
Mode incrustation ou densité couleur -, opacité 100%.
Image réglage teinte/saturation : teinte - 180.
On obtient la couleur inverse ou complémentaire.
En haut de la palette des calques changer le mode normal en densité couleur - ou en incrustation.
On obtient un blanc.
A+
J'ai trouvé ceci sur le forum il y a un certain temps:
Ouvrir le document, le dupliquer.
Avec la pipette prélever la couleur à enlever et à remplacer par du blanc.
Créer un nouveau calque par calque nouveau calque à mettre en haut de la pile des calques.
Le remplir avec la couleur prélevée par édition remplir
Mode incrustation ou densité couleur -, opacité 100%.
Image réglage teinte/saturation : teinte - 180.
On obtient la couleur inverse ou complémentaire.
En haut de la palette des calques changer le mode normal en densité couleur - ou en incrustation.
On obtient un blanc.
A+
s0ca
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
17
21 oct. 2011 à 00:59
21 oct. 2011 à 00:59
essai de rajouter un calque d'arrière plan que tu mettras en transparent et d'en suite sélectionner le blanc de ton image avec la baguette magique et de le supprimer .
je ne suis pas un pro du photoshop mais je pense que ça devrait le faire
je ne suis pas un pro du photoshop mais je pense que ça devrait le faire
cela veut dire que je vais dans fichier, je crée un new et je coche transparent et après je ne te suis plus...
excuse-moi mais je suis un débutant. Merci
excuse-moi mais je suis un débutant. Merci
en me relisant j'ai peur de ne pas avoir été clair. J'aimerais garder juste le dessin au crayon et supprimer mon fond jaunâtre. Merci et mille excuses si ce que je raconte est pas clair
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
est-il possible de voir votre dessin afin de vous apporter la meilleure solution a votre problème?
Sinon bonne chance car avec photoshop il y a de multiples solutions en fonction de la finalité soit fond transparent ou fond avec couleur ou....
Bonne journée
est-il possible de voir votre dessin afin de vous apporter la meilleure solution a votre problème?
Sinon bonne chance car avec photoshop il y a de multiples solutions en fonction de la finalité soit fond transparent ou fond avec couleur ou....
Bonne journée
Pepito One
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2011
37
21 oct. 2011 à 15:37
21 oct. 2011 à 15:37
Cela s'annonce compliqué si ton trait n'est pas très prononcé. Ce que tu peux faire c'est dupliquer ton calque du dessin, aller dans menu images - réglages - correction sélective et selon la couleur de ton trait, tu choisis la plus proche et ensuite tu règles pour arriver à une vrai différence de couleur avec ton fond jaunâtre. Ensuite tu prend ta baguette magique - tolérance 10, décoche pixels contigus - et tu cliques ta partie jaunâtre, tu retournes sur le calque de ton dessin originale, et tu fait "suppr".
Je vais m'essayer à toutes les solutions proposées ce WE. Merci encore pour votre aide. Je vous reviens sur mes expériences.
Merci à bacci Pepito One et Sirigami, Zetnot et Soca. Avec tous vos conseils, j'ai réussi à réduire le fond en jouant avec la pipette. Certes le fond n'est pas à 100% blanc pur mais ça me suffisait amplement pour ce que je voulais faire. Merci encore pour votre précieuse aide et de m,avoir répondu si rapidement.