Recherche sur les mondes parallèle
Résolucoeus Messages postés 3296 Statut Membre -
voila jespere avoir des réponse
4 réponses
La discussion porte sur l'existence des mondes parallèles et sur la possibilité de traverser d'un monde à l'autre, avec des participants persuadés chacun à leur façon et des frontières entre science et fiction. Plusieurs répondront que le sujet relève de la science spéculative ou de la fiction, tandis que d'autres citent des sources théoriques et des livres comme références potentielles. Réponses évoquent Hawking, trous noirs, et différenciation entre opinions personnelles, critiques, et recommandations de lectures, avec des échanges marqués par le ton enthousiaste et prudence scientifique. En cas de pertinence, la discussion met en évidence qu'il n'existe pas de consensus avéré, et que l'intérêt porte surtout sur les références proposées et les débats entre science et spéculation.
-
Salut,
Si tu veux l'oeuvre la plus complète que je connaisse sur le sujet, la voici.
Tu vas être servi ! :-) -
'soir,
Etant donné que je trouve ça très,très,très .... peu probable qu'il en existe, logiquement, je te répond qu'il n' y a pas de moyen de traverser d'un monde à l'autre ... mais puisque toi tu y crois, c'est autre chose ....
....
?-
-
-
Halala ma chère Léna, malheureusement tu te trompes, je suis contraint de te le dire...
Il existe en effet des mondes parallèles. Je me suis beaucoup intéresser au sujet puisque j'ai beaucoup étudié le temps et l'espace qui sont mes sujet préférés.
Je crois même pouvoir te dire que les scientifiques ont découvert exactement 11 mondes parallèles, aujourrd'hui inaccessibles.
Imagine l'univers comme un mille feuille. Nous sommes au milieu. Les scientifiques en sont à 4 univers en dessous et 7 au dessus.
Isacamno, je te conseil d'étudier d'un petit peu plus près la théorie des cordes, ainsi que tout se qui touche à l'espace temps, sur internet. Il y a de très bon article.
Bonne lecture ! ;-) -
-
-
-
Bonsoir,
comme qui dirait...
Un élément de réponse ici.
Personnellement je ne trouve pas cela si improbable :)
-
Stephen Hawking travaille également sur la théorie des trous noirs, qui pourraient former un tunnel et qui permettraient de prendre un raccourci dans l'univers. Je trouve cela très intéressant!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Hawking
http://www6.besoindesavoir.com/?tdfs=0&kw=Psychic+Readings-
- Il faut faire attention avec cette théorie.
En outre, lisez le second article proposé par GrifOli. Il est tellement teinté de spiritualisme que j'hésite encore à considérer qu'il est de nature scientifique.
Aussi, la théorie comme quoi les trous noirs mèneraient vers d'autres univers avait été énoncée pour répondre à certaines questions alors sans réponse. Mais aujourd'hui, la radiation Hawking apporte une autre réponse plus valable à toutes ces questions.
Bref, à ma connaissance, cette théorie n'apporte rien à la science, n'explique rien qu'une autre théorie n'explique pas mieux, et si elle n'a pas été carrément infirmée, à tout le moins, on n'a aucune preuve sérieuse pouvant la confirmer.
Isacamno, as-tu lu le topic vers lequel Sewell t'a dirigé ? Sérieusement, si tu n'y vas pas, tu manques quelque chose. Toutes les réponses ne sont pas pertinentes (même pas les miennes), mais je pense qu'il y a là tout ce que tu as besoin de savoir. Après, pour plus, il va te falloir des livres.
Je pourrais t'énoncer les dix théories les plus "sérieuses" qui soient en ce moment considérés par différents champs de la physiques, mais 1) j'y fais référence souvent dans le topic que propose Sewell, et 2) Michio Kaku a un livre entier là-dessus, qui vaut le petit 10 euros d'investissement.
-