Excel - recherchev

Manu -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement devant un problème avec la fonction recherchev :

Je dispose et met à jour régulièrement une base de donnée pour une association sportive, je veux donc classer les personnes dans des tableaux differents selon les sports.

Problème : par exemple lorsque je veux rechercher le nom des gens faisant du handball je fait : =recherchev("*Handball*"; LISTE!B6:E300;2;0)

Pour avoir les autres joueurs, j'etend cette formule dans le coin bas à droite a toute la colonne et il y a beaucoup de doublons !!

Je connais la raison : le matrice diminue a chaque recherche, d'une ligne a chaque nouvel appel, et donc si une personne est dans la matrice B15:E300, elle le sera dans B10:E300 !!

Et comme la liste est mise a jour regulièrement, un clic sur "données/supprimer les doublons" ne suffirait pas !!

Merci de m'aider je suis dans une impasse !
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

essaie avec :
=recherchev("*Handball*"; LISTE!$B$6:$E$300;2;0)
eric
0
Manu

Non, ce n'est pas beaucoup mieux, ca me renvoie toujours la même personne ...

Ce qu'il faudrai je pense, c'est de verifier si il n'y a pas eu une occurence auparavant !

Manu
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Les $ sont à mettre si tu recopies une formule vers le bas et que tu veux que cette plage reste fixe.
Ton problème est que tu veux récupérer plusieurs valeurs et recherchev() ne ramènera toujours que la 1ère occurence rencontrée.
Ce n'est pas adaté.

eric
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
peut être une idée à adapter ici, tout dépend de la façon dont sont organisées vos données.
si besoin, revenez avec plus d'info sur le sujet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijTFZRr95.xls
crdlmnt
0