J'aurais besoins d'avis sur mon mix svp

Résolu
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - Modifié par Theophile76 le 20/10/2011 à 02:32
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2011 à 12:56
Salut, est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon mix svp ? n'hésitez pas à faire des remarque ! =)
http://soundcloud.com/theophile-duplouy/sunuption
Merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 23:44
Bon, je suis pas connaisseur du tout, je suis venu par curiosité, mais j'aime bien :) J'aurai une question, pour arriver à ce résultat, tu utilises du matériel genre table de mixage etc ou juste des logiciels sur l'ordi ?
0
isousou59 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 3
19 oct. 2011 à 23:48
trop bien et meme question que theophile76 sur logiciel ou table de mixage ?
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
19 oct. 2011 à 23:56
Merci c'est sympa =)
Je fais tout sur ordi, avec Cubase.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 00:11
Ah, eh bien merci, pas mal du tout ;)
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
20 oct. 2011 à 05:14
Salut !

D'abord, très bonne la toune, j'aime le son, et tu gardes une certaine irrégularité assez intéressante ! :-)

Mais il y a aussi des critiques ! :-P

Tout d'abord, j'aurais tendance à dire que pour le genre, la chanson évolue beaucoup trop rapidement. Surtout au début. Tu aurais avantage à laisser l'évolution se faire plus graduellement, laisser le spectateur apprécier un peu plus la décomposition de la mélodie et l'apport de chaque instrument.

Ensuite, je trouve que ton son pourrait être mieux balancé. Mon truc, c'est de baisser le middle le plus possible mais assez peu pour qu'on entende encore clairement tous les instruments. Ca enlève tous les sons et grichements qui donnent l'impression d'une "vieille radio AM". Augmente ta bass et ton treble pour compenser. Mais pas trop de treble, ca devient vite agressant.

Notamment, le beat principal de la compo joue beaucoup dans les middles. Je t'encouragerais à baisser son pitch, ou à carrément choisir une percussion qui va plus jouer dans les basses. Fais juste attention à ne pas faire gricher, je ne sais pas jusqu'où ton logiciel peut aller, mais pour du trance, plus de bass c'est toujours l'idéal ! :-)
Aussi, considère de mettre un léger écho sur le beat. Très léger. Tu ne l'entendras peut-être pas, mais je te garantis que ca donne plus de présence à la compo !

J'adore l'instrument à 3:08. Lui, j'aimerais bien l'entendre jouer un peu plus longtemps, avec du beat derrère, et peut-être une variation à mi-chemin. Là, vas-y avec ce qui t'inspire !

Mais très bonne compo dans l'ensemble, mes critiques concernent plutôt des détails, tu remarqueras ! Je ne sais pas si ca fait longtemps que tu en fais, mais continue comme ca !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 12:56
Salut,

j'ai trouvé ca sympa dans l'ensemble.

Perso j'aurais essayé de trouver un sample de voie de femme pour meubler le tout...maintenant a toi de voir.

bonne continuation et @+
0