PC ne boot pas depuis disque

Hopelscotch -  
 kent -
Bonjour, j'ai un ordinateur portable qui traine chez moi depuis un an ou deux et j'ai récemment ressenti une envie pressante de m'en servie donc j'ai décidé de le remettre en marche. C'est un IBM thinkpad et il a de serieux problemes: il sen ralentit après quelques minutes et refuse toutes sortes d'actions, dont la fonction démarrer/arrêter ou redémarrer. J'ai essayer les antivirus et malwarebytes mais en général soit ils n'arrivent pas à finir l'analyse et l'ordinateur freeze ou bien ils me disent qu'il y a pas de soucis (mensonge). Ce que je voudrais faire c'est réinstaller windows, j'ai donc téléchargé une version de xp et j'ai gravé l'image sur un CDRW en tant que CD-ROM (boot) et j'ai configuré le BIOS pour qu'il boote à partir du lecteur de disque (DRIVE CDROM ATAPI) et j'ai éteint (manuellement) et j'ai allumé. Comme prévu il ne passe pas au chargement de windows mais bloque sur une page blanche avec le petit "_" qui clignote en haut à gauche. Je srois que ce problème vient de l'ordi donc y a t'il une solution ou devrais-je tout simplement le jeter par la fenêtre?
Merci d'avance pour tous vos conseils, j'adore ce site.

A voir également:

1 réponse

kent

Salut,

peut-être que ça vient de la version d'xp que tu as (32 ou 64 bits), si tu as une version 32bits essaye peut-être une version 64bits ou inversement .

Ou alors peut-être que tu as mal gravé le cd ?

Sur leur site ils disent de privilégier vista, peut-être que ton pc est incompatible avec xp ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6446074-probleme-installation-xp-sur-thinkpad-x40
0