Formater ordinateur de bureau

Résolu/Fermé
naw's - 19 oct. 2011 à 21:29
 Peudo.. - 19 oct. 2011 à 22:00
Bonjour,



Je voudrais formater mon ordinateur, c'est un vieil ordinateur que j'ai récemment acheté en occasion. C'est un HP Compaq, pentium 4, windows xp.
J'ai essayé de le formater à partir du clic droit sur le disc dur mais le message suivant s'affiche "Quitter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur".
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
19 oct. 2011 à 21:37
Bonsoir...

Tu ne peux pas formater un disque dur qui est en service....
Il te faut soir le mettre dans une autre machine en esclave, soit formater en démarrant sur un cd d'installation d'un OS.....

Cdt,
@+
0
Hopelscotch
19 oct. 2011 à 21:37
Vous cherchez à formater l'ordinateur, ou à vider le disque dur? Parce que si vous voulez formatter l'ordinateur il vous faut le disque d'installation windows non? Et justement pour utiliser le disque il faut redemarrer l'ordinateur.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
19 oct. 2011 à 21:47
Re...

En ayant pris soin de mettre le boot sur le lecteur CD.....!
@+
0
slt

Quel système veut installer naw's = crack ?

naw's cherche à *formater* (sorte de maladie), mais pour faire quoi ensuite = crack ?

Il n'y a pas de partition de restauration sur ce pc ; si l'utilisateur précédent la laissée ?

Il y en pleins qui confondent formater et réinitialiser le pc (le S.E.) à l'état (quasi) neuf !
0