Vices cachés

Fermé
jean ma - 19 oct. 2011 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2011 à 18:06
Bonjour,
je viens de vendre un monospace de 1997, avec 286000 km . Le nouvel acheteur m'a contacté rapidement après la mise en ligne sur internet : il voulait acheter la voiture sans controle technique !!! Après m'etre renseigné (auprès d'un employé de CT), j'ai préféré lui vendre avec un CT . Le lendemain , je vais le chercher a la gare, il fait un essai, et pas un petit essai (il teste tout), il me dit que la pédale d'embrayage est dure (qu'il "sera bon pour un emetteur recepteur ), les vitesses passent mal quand le moteur est chaud, il s'en rend compte puisque nous sommes en centre ville aux heures de pointe : de plus, il me dit qu'il a deja eu 2 monospace de la meme marque . Une fois chez moi,Je lui fournit les factures en ma possession, il voit que l'embrayage n'a jamais été changé !!! Mais il achete le véhicule au prix demandé,je raye la carte grise en écrivant "vendu en l'etat et sans aucune garantie": car je lui rappelle que le véhicule a quand meme 14 ans et 286000 km . il rentre chez lui le soir (fait 70 km) . Il s'en sert toute la semaine , le we . Et le lundi suivant , après avoir fait un devis au garage (ce ne serait pas uniquement l'emetteur mais l'embrayage complet), me tél en me disant que c'est un vice caché , et il veut m'attaquer ou alors que je paie les pièces !!! Je ne comprends plus rien, j'ai été honnete avec lui, l'essai qu'il a fait , a été un vrai essai , il a acheté en connaissance de cause de ce problème de vitesse mais a surement sous estimé les frais ...... que faire ? Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 18:06
tu as indiqué vendu en l'état
ça doit être bon

c'est facile de se retourner
je me demande si c'est pas une nouvelle arnaque ça

j'en vois de plus en plus

je crois pas tu es sur le bon forum pour ça
je te dirais voir ici plutôt
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/automobile-25

A+