Problème de conexion

Fermé
El jé - Modifié par El jé le 19/10/2011 à 18:13
 El jé - 19 oct. 2011 à 20:48
Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques semaines. Depuis que j'ai internet, dans cette maison, j'ai un problème qui revient de manière aléatoire (me semble-t-il).

Le problème : d'un seul coup ma connexion internet rame, voir ne fonctionne plus et lorsque je fais des tests de débit, le ping est correct (45 ms), le test de download commence fort 7Mbits et d'un seul coup diminue jusqu'à faire bugger le test (et cela sur toutes les prises téléphoniques, même celle du compteur).
Etant chez free et ayant demandé la nouvelle freebox, j'ai attendu de la recevoir pour voir si le problème ne venait pas de ma veille freebox. Avec la nouvelle c'est le même problème.

Voila merci d'avance.

PS : Le chat free n'existe plus, je n'ai pas réussi à le trouver ?

A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 oct. 2011 à 20:01
bonsoir,

vérifiez les connexions sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.
0
Merci de ta réponse, je viens de retesté les autres prises et ça ne fonctionnent pas mieux. Je vais chercher si il y a un condensateur, ça se trouve au niveau de prise ou du disjoncteur ?

Sinon on cherchant, je me suis rendu compte qu sur ma connexion j'avais une marge de bruit quasi tout le temps à 100db, c'est ça le pb ?
0