Problème connexion pour deux PC en réseau

Caront Messages postés 82 Statut Membre -  
Caront Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
Je souhaite faire fonctionner deux PC sur internet, sachant que je ne veux pas que l'un serve de routeur, le but étant de pouvoir allumer et éteindre les ordianteurs en autonomie. Je possède la livebox dernière génération. Jusqu'à présent, un seul PC était connecté sur un câble ethernet et fonctionnait très bien. Aujourd'hui, je souhaiterai connecter 2 PC sur le même câble ethernet via un switch. Je ne souhaite pas utiliser un autre port ethernet de la livebox car je serais obligé dans ce cas de tirer un deuxième câble, ce qui est difficile étant donné que je veux qu'ils soient masqués. Mon premier câble est donc masqué, j'ai fait les travaux nécessaires avec prises incorporée dans le mur, impeccable.
Aujourd'hui, si je connecte les deux PC avec mon switch sur le même câble, je n'ai internet ni sur l'un ni sur l'autre.
J'ai fabriqué moi-même mes cables, et ils sont vérifiés, ils fonctionnent correctement. Ils sont tous droit et non croisé. Est-ce de là que vient le problème ?
Ou alors s'agit-il d'une mauvaise configuration des PC ? lorsque je connecte mes deux câbles, ils me marque dans le centre réseau et partage comme si le câble était coupé.
Les deux PC tournent sous windows 7, ils fonctionnent tout les deux lorsque qu'ils sont reliés par le câble ethernet. J'ai regardé également pour les adresses IP, elles sont automatiques.
Que faut-il faire ? Merci beaucoup de votre aide future.
A voir également:

7 réponses

xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134
 
Quel type de Switch (modèle) as-tu ?
1
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre 134
 
Je pense que c'est un pb de câble, si tes cartes réseaux marque "câble déconnecté" c'est qu'il ne les reconnait pas.

As tu un moyen de prendre un autre câble (acheté ou prêté) pour tester ?
0
Caront Messages postés 82 Statut Membre 9
 
Non mais mes trois câbles fonctionnent séparément chaqu'un, mais quand je fait l'installation cela ne fonctionne plus.
0
Caront Messages postés 82 Statut Membre 9
 
J'ai essayé avec deux switch, ni l'un ni l'autre ne fonctionne, alors que en test ils fonctionnent correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caront Messages postés 82 Statut Membre 9
 
Pour apporter plus de précision, lorsque je fait mon branchement cable -> switch -> 2 cables séparés et que je raccorde un seul PC, cela fonctionne. Mais si jamais je raccorde le deuxième PC sur l'autre câble, les deux ne peuvent se connecter, ils font comme si il n'y avait pas de câble relié à internet. DU coup je suppose que j'ai mal fabriqué mes câbles, ils sont en droit. Apparemment les câbles croisées ne servent qu'à relier deux PC entre eux sans switch. Donc je doit être bon et pourtant cela ne fonctionne pas ! Le signal ne passe plus du tout, on dirait que les données internet sont bloquées au switch sans savoir quelle direction prendre !
0
Caront Messages postés 82 Statut Membre 9
 
Personne n'a une petite idée ?
0
Caront Messages postés 82 Statut Membre 9
 
up
0