Choisir un Processeur
Jérôme
-
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
linx161 Messages postés 784 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un processeur double coeur flambant, mais je ne comprend pas trop la différence entre la série : Intel Celeron Dual Core , Intel Core 2 Duo , Intel Core 2 Extreme et Intel Pentium Dual-Core.
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5KPL-CM.html
Merci !
Je voudrai m'acheter un processeur double coeur flambant, mais je ne comprend pas trop la différence entre la série : Intel Celeron Dual Core , Intel Core 2 Duo , Intel Core 2 Extreme et Intel Pentium Dual-Core.
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5KPL-CM.html
Merci !
A voir également:
- Choisir un Processeur
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour
Il faut voir la configuration matérielle de ton pc.
Pour parler de changement de processeur, il faut avant tout voir ce que ta carte mère peut supporter comme processeur.
On ne met pas n'importe quoi sur une CM il faut que ce soit compatible !!
Si l'on change de processeur il faut parfois changer tout le matériel.
CM, CG, RAM, Proc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Il faut voir la configuration matérielle de ton pc.
Pour parler de changement de processeur, il faut avant tout voir ce que ta carte mère peut supporter comme processeur.
On ne met pas n'importe quoi sur une CM il faut que ce soit compatible !!
Si l'on change de processeur il faut parfois changer tout le matériel.
CM, CG, RAM, Proc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
my two cents: Voir au moins cher pour concevoir une machine c'est le meilleur moyen de se retrouver dans la panade...
Une machine a une durée de vie en moyenne de 3 à 5 ans. (moyenne ne comprenant pas les membres hyperactifs du site)
par conséquent il est préférable de faire un investissement dans des composants de bonne qualité, et de préférence puissants affin de les faire durer longtemps (et d'amortir leur prix)
Bon passons au plus vif du sujet, aucun proco actuel intéressant d'un point de vue puissance (même pour de la bureautique) ne loge sur le LGA775 de ta carte mère. Donc si tu changes de proco pour un i3/5/7 tu vas devoir changer de carte mère. Tu vas aussi devoir changer ta RAM, vu que les nouveaux sockets tournent avec de la DDR3 et plus de la DDR2. (on est déjà à deux composants de plus à changer)
à ça tu vas rajouter l'alim, après 3ans de cycles les condos risquent la faiblesse, et un condo qui crame peut cramer toute ta machine (j'ai déjà vu ça et le client avait pas aimé)
donc pour un changement de proco de base on arrive à un changement de 2/3 des pièces de la machine... alors je te donne juste mon avis de professionnel, une config neuve optimisée te coutera pas beaucoup plus cher et sera plus fiable que d'essayer de changer les pièces au compte-goute.
Une machine a une durée de vie en moyenne de 3 à 5 ans. (moyenne ne comprenant pas les membres hyperactifs du site)
par conséquent il est préférable de faire un investissement dans des composants de bonne qualité, et de préférence puissants affin de les faire durer longtemps (et d'amortir leur prix)
Bon passons au plus vif du sujet, aucun proco actuel intéressant d'un point de vue puissance (même pour de la bureautique) ne loge sur le LGA775 de ta carte mère. Donc si tu changes de proco pour un i3/5/7 tu vas devoir changer de carte mère. Tu vas aussi devoir changer ta RAM, vu que les nouveaux sockets tournent avec de la DDR3 et plus de la DDR2. (on est déjà à deux composants de plus à changer)
à ça tu vas rajouter l'alim, après 3ans de cycles les condos risquent la faiblesse, et un condo qui crame peut cramer toute ta machine (j'ai déjà vu ça et le client avait pas aimé)
donc pour un changement de proco de base on arrive à un changement de 2/3 des pièces de la machine... alors je te donne juste mon avis de professionnel, une config neuve optimisée te coutera pas beaucoup plus cher et sera plus fiable que d'essayer de changer les pièces au compte-goute.
C'est simple : Celeron = très bas de gamme
Pentium = bas de gamme
Core 2 Duo = milieu/haut de gamme
Core 2 Extreme = très haut de gamme
Note que cete génération de processeur est dépassée depuis un certain temps car on est à la 2ème génération des Core i3, i5 et i7
Pentium = bas de gamme
Core 2 Duo = milieu/haut de gamme
Core 2 Extreme = très haut de gamme
Note que cete génération de processeur est dépassée depuis un certain temps car on est à la 2ème génération des Core i3, i5 et i7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais , mais ont ma dit que ca ne sert pas vraiment a grand chose de payer pour un 4 coeur($$$$$) quand que la plupart des programmes en utilisent 1 ou 2.
Merci d'avoir répondu :)
Merci d'avoir répondu :)