Pb Requete select sous un formulaire access

Résolu/Fermé
spawny161184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 17:31
spawny161184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 11:21
Bonjour,
Je vous explique un peu l'environnement
J'ai une base de donnée Client et sur un formulaire la personne doit saisir l'id du client à la suite de quoi elle clique sur un bouton
Je souhaite suite à l'appui de ce bouton afficher le champ "Nom" de ma table Client dans une zone de texte, mais la est tout le problème car je suis arrivé a créer des tables, ajouter/modifier/supprimer des enregistrement mais pas a afficher le résultat de ma requête via la commande "DoCmd.RunSQL Requete"
En naviguant sur la toile j'ai trouvé des réponses parlant de jeu d'enregistrement en passant par la méthode recordset
Mais est ce l'unique solution? car je ne comprend rien a son utilisation et j'ai un message d'erreur a la ligne "Dim cnn1 As ADODB.Connection" qui est logiquement une simple affection de connexion a une variable

Voila le code que j'ai tapé (tout est dans le code du bouton) le problème vient peut-être de la, je ne sais pas

----------------------------------------------------------------
Dim Client As String
Dim Requete As String

Dim cnn1 As ADODB.Connection
Set cnn1 = CurrentProject.Connection
Dim myRecordSet As New ADODB.Recordset
myRecordSet.ActiveConnection = cnn1
Client = Texte1.Value

Requete = "SELECT Nom FROM Client WHERE id_Client = " & Client & ""
myRecordSet.Open Requete
Texte9.Value = myRecordSet.Fields(0)
----------------------------------------------------------------

Donc je récapitule mes questions
1- existe il une autre facon de faire si oui je suis preneur d'une réponse
2 - si non ou est le problème dans le code sachant que même dans le livre Access 2007 & VBA pour les nuls ils font ca

Merci beaucoup d'avance

PS : et dire que c'est juste le début du projet et que je galère déjà

2 réponses

spawny161184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
19 oct. 2011 à 17:39
petite erreur concernant l'erreur elle ne vient pas de la ligne
"Dim cnn1 As ADODB.Connection"
mais de la ligne de déclaration de l'action du bouton
"Private Sub Commande6_Click()"
0
spawny161184 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
20 oct. 2011 à 11:21
le problème était vicieux il fallait en fait activer l'option Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 dans les options de référence de Visual basic
0