Peut-on copier un cd d'installation sur pc?

karine1973 Messages postés 18 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique en quelques mots, je souhaite réinstaller mon imprimante en WIFI suite au changement de mon modem.
J'ai le cd d'installation, le gros hic, c'est que je n'ai qu'un port usb et il me sers pour mon lecteur extérieur,vu je n'ai pas pas de lecteur cd dans mon Pc Portable.

Les deux autres port usb sont hors services suite a "arrachage accidentel" de l'un des deux.

Et j'ai besoin de deux ports USB en même temps pour installer mon imprimante en Wifi.

J'aimerais savoir si il était possible de copier ce cd dans mon ordi et ensuite le lancer avec un lecteur virtuel, comme ça ,j'aurais mon port usb de libre.

J'espère avoir été assez claire.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

<config>Windows XP / Google chrome.
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu peux aussi, encore plus simple, aller sur le site constructeur de ton imprimante et tout simplement chercher le modèle, les tous derniers drivers seront fournis et il te suffit de les télécharger et installer.
1
karine1973 Messages postés 18 Statut Membre 1

Merci pour ta réponse rapide.

Mais sur le site du constructeur, je pourrais aussi avoir les drivers pour l installation en Wifi??
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

C'est exactement la même chose que ce qu'il se trouve sur les CD.
0

Je vais tester ça.
0

Je ne trouve pas ce que je cherche sur le site de canon.

Si quelqu'un pouvait répondre a ma question initiale,ce serait vraiment cool.
Merci.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
Comme l'a déjà souligné BeFaX, sur le site constructeur tu as ce qu'il te faut !
Maintenant, nous savons qu'il est question de Canon, puisque tu le précises, mais quel modèle de Canon, il y en a une multitude !
Nous pouvons essayer de t'aider, mais il nous faudrait ce genre de renseignements par exemple.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

pourquoi copier le cd en mode image, alor que la copie des dossiers qui sont dessus sufi largement ?

ce n est pas un cd de jeu, tu peu en copie le contennu antant de foi que tu le veux, comme tu le veux et ou tu veux ...

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0

C'est la canon pixma mp495.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Essayer ce pilote, il est question ici de la MP499, mais le fichier se nomme mp495swin102ea24.exe.
Cliquer ICI.
Accepter les termes et conditions, cliquer sur Téléchargement et poursuivre.
Enregistrer ce fichier sur ton Bureau et double cliquer dessus pour lancer l'installation.
@+
0