Connexion à internet très longue à démarrer

Clemonk -  
 Clemonk -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau qui lorsque je l'allume a besoin de plus de 30 min avant d'ouvrir une page internet. Cette lenteur au démarrage n'existe que pour le navigateur et une fois que internet a commencé à fonctionner cela marche normalement.
L'ordinateur est récent sous W7, avec 3Go de ram, protégé par F-secure (securitoo) connecté à une freebox par wifi
Le scan antivirus, malwarebyte, Ccleaner n'y change rien.
Un autre ordinateur est connecté sur le même réseau sans aucun problème.

Merci de votre aide... :-)

A voir également:

2 réponses

jean76570 Messages postés 957 Statut Membre 70

salut,en principe sa divise la conection de conecter plusieurs pc a un seul modem,appres sa vient surement de ton antenne wifi qui est mal orienter ou trop loing de ton modem
0

pour la conection diviser je t'explique,ton fournisseur d'acces te donne une limite d'envoit de fichier de 100k/s et une limite de recception de 1mo/s par modem,c'est une maudite loie sortie en france qui bride la conection
le mieux c'est toujour d'avoir un seul appareil a la foie conecter
0
Clemonk

Bonjour et merci de ta réponse,
- l'ordinateur fait la même chose même si l'autre n'est pas connecté
- l'antenne capte à fond le wifi et l'autre ordinateur est dans la même pièce juste à coté et capte très bien...
0

regarde ci tu as bien les pugins a jours ou essai de défragmenter ton pc,jais un vieux pc qui faisais sa avant,appres regle les proscesus qui démarre (par exemple msn ou autre)avec un utilitaire,ci trop de proscesus s'active en même temps au démarage de ton pc sa risque de faire planter windows des le démarrage
0
Tiink Messages postés 10 Statut Membre

si tu utilises explorer, c'est normal xD
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Essaye d'installer Firefox ou Chrome comme naviguateur pour vérifier si cela ne vient pas de ton naviguateur
0
Clemonk

@jean76570:
- j'ai regardé les processus au démarrage avec Ccleaner et il n'y a rien de spécial, je n'ai laissé que ceux indispensable.... et pas de changement.
- j'avais déjà essayé la défragmentation sans succès

j'y comprend rien... pourquoi que le navigateur ou la connexion galère au démarrage?

en tout cas merci de votre aide... si vous avez d'autres idées je suis preneur :-)
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

qu'entends tu quand tu dis que ca met 30 min avant d'ouvrir une page ? c'est de lancer le navigateur ou bien une fois le navigateur lancé c'est l'affichage de la page?
0
Clemonk

Une fois le navigateur lancé, il cherche la page et fini par afficher page inaccessible... et cela pendant au moins 30 min.
0