Ri-k - Deflowstration (vrai freestyle Hiphop)

BNC2503 - 19 oct. 2011 à 04:03
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 20 oct. 2011 à 02:19
Voila, je vous présente un artiste de la ville de Biel/Bienne(CH) qui fait bouger ta tête à l'ancienne avec un flow créé et sorti de nul part "underground" comme on dit, cette "déflow" vas faire plaisir aux connaisseurs.. BIg up

http://www.youtube.com/watch?v=J35KpU-VWu0

N'oubliez pas de donner votre avis merci ^^
A voir également:

1 réponse

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
19 oct. 2011 à 10:26
Bonjour,

L'instrumentation est pas mal du tout, mais je trouve les textes vraiment moyens.
Et le fait que l'on entende le mot 'put***' à quasiment toutes les phrases, ça n'aide pas, c'est dommage.

"avec un flow créé et sorti de nul part "underground" comme on dit,"

Tu peux développer ce que tu as voulu dire par là ? Parce que "flow créé", il n'a rien inventé jusqu'ici, et ce n'est pas parce que son flow est changeant, irrégulier que c'est le cas. Puis pas d'originalité, puisque pas de figures de style ou...
0
C'est de l'improvisation pure est dure gros, si tu veux un texte de Ri-k suis ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=PU_bjQHPDFg
voila
peace
0
freestyle2bienne également à regarder sur youtube, en suisse le freestyle c'est de l'impro pas comme c'est petit français qui écrivent des textes sans thèmes et nous disent que c'est du freestyle, c'est pour ça qu'il faut respecter et encourager les gars comme Ri-k qui restent proches des racines de cette culture urbaine. Merci pour le commentaire EWAN je respect ton point de vue, après c'est chacun son avis..
0
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082 > BNC2503
20 oct. 2011 à 02:19
Re,

En effet le texte de la démo est un peu plus travaillé.
Il est sur que le freestyle est un exercice auquel tout le monde ne peut pas se livrer avec le même brio.
Après je ne m'intéresse et n'écoute pas encore assez de rap ou hip hop pour te dire que les français sont des quiches en freestyle. Mais je pense que certains, dans toutes les nationalités, doivent quand même avoir sous le manteau quelques p'tites phrases qui vont bien, qui sonnent bien.
Sinon d'accord avec toi sur le fait d'encourager, avec toujours un peu moins de mots bien vulgaires quand même, qui à mon sens décrédibilisent plus qu'ils ne servent. Je trouve toujours que les messages passent mieux en trouvant les mots justes et percutants.
En tout cas pas de soucis, je respecte également ton point de vue, et apprécie de pouvoir en débattre simplement.
@+
0