Port scan et intrusion.

quent176 Messages postés 88 Statut Membre -  
 Voni -
Bonjour

J'utilisais le logiciel Eset nod32 V4 smart security depuis un moment (pare feu + AV) et je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit.

Depuis la mise à jour avec la V5, j'ai quasiment tous les jours des attaques détectées avec le pare-feu.
Par exemple, tous les jours, toutes les 30 minutes très exactement :

04/10/2011 23:59:07 Intrusion d'un canal dissimulé dans un paquet ICMP détectée 85.68.8.238 50.XX.232.177 ICMP

Mais depuis 4 jour, j'ai ça 1 à 2 fois par jour et l'autre a disparu:
17/10/2011 23:19:46 Attaque par balayage de ports détectée 221.192.199.49:12200 85.XX.X.188:2301 TCP

Je dois en déduire quoi de tout ça ? On tente de me pirater, que faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Rien de plus que ce que peux faire ton pare-feu.

De plus ;voila ton intrus.

http://whois.domaintools.com/85.68.8.238

Ton fournisseur d'accès?

@+

---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
1
quent176 Messages postés 88 Statut Membre 4

Bonsoir

J'ai effectivement Numéricable (que je n'avais pas avant) avec les vieux modems 30Mega sans wifi. Je n'y connais rien en DNS etc mais il me semble qu'il y a une sorte de redirection avec Numericable sur ce modem et de DNS (mais là je dit ça un peu au hasard).
Tout comme lorsque je tape 1 seul mot dans la barre URL, je ne peux y accéder.

Bon je vous remercie alors mais pourquoi Numéricable est détecté comme indésirable ?
Et pour la 2eme avec le scan port, l'adresse vient bien de Chine ?
0
Utilisateur anonyme

RE

Il suffit de configurer correctement ton pare-feu.

@+
0

Entre port local, distant, UDP etc..., je n'y connais rien donc vais laisser ainsi vu que ça ne bloque pas mon net.
0
Voni

Salut,

La première c'est un faux positif, la 2ème?... tu visites certains sites ils "balayent" tes ports, pas grave! ton pare feu bloque.
0

Ok merci. Le problème étant que je ne visitait aucun site et que aucune appli n'était ouverte mais bon, si ça bloque, c'est bon.

Peut être un processus mais rien vu de étrange.
0
Voni

"19/10/11,17:39:34 D-787 'ICMP : Bloque le reste. ' ***.**.**.** ICMP Type:8 Code:0"

T'en veux des alertes firewall? tiens regarde! et tu vois je ne suis pas mort...
0