Comparatif de deux tableau excell...

Fermé
jean marc - 19 oct. 2011 à 01:16
 jeanmarc - 23 oct. 2011 à 18:28
Bonjour,

j'aimerai pouvoir comparer deux tableaux excell (ou deux onglet...c'est pareil) qui ont la même présentation mais qui permettrai d'enlever les doublons...

dans ces tableaux il y a une les colonnes N1/N2...date et un organe..marqué avec des lettres et chiffres.

le but est de laisser dans l'onglet 1 toutes les operations qui ont été faite et d'enlever les operations correspondantes qui ont été faite le même jour sur le même organe dans l'autre onglet (par exemple: l'organe X a été change sur l'onglet 1 mais à la même date il devait etre nettoyé sur l'onglet 2. Pas la peine que le nettoyage apparaisse donc il faut supprimer la ligne sur le deuxieme onglet.)

si possible...il faudrait que cette macro tourne sous excell 2002 (avec une variante sous 2010).
auriez vous quelques chose dans vos dossiers qui pourrais me servir...

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
19 oct. 2011 à 03:12
Bonne chance !
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
19 oct. 2011 à 06:49
Pas besoin de macro :
1 - sur chaque feuille, tu crées une colonne « identificateur unique » qui concatène toutes les informations utilises dans une même colonne
2 - tu utilises la fonction NB.SI pour rechercher la présence de cet identificateur dans l'autre feuille
0
merci pour votre reponse...

je ne sais pas faire cela...ou du moins pas encore...je vais donc essayer des demain...le temps de chercher comment faire...et voir si cela correspond a ce que je recherche...
0