Pb d'installation de mon système
Résolu
vivremaroc
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 16:42
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 16:42
A voir également:
- Pb d'installation de mon système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
salut,
vu que ce type d'erreur peut avoir plusieurs conséquence, commence par consulter la liste ici > https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Simple suggestion: Si tu effectue le formage en démarrant sur le dvd de Windows, et que c'est lorsque tu lances le formatage que tu as ce message, c'est certainement que ton disque dur n'est pas en bon état.
Autre possibilité, ton disque dur n'est pas reconnu, à vérifier dans le setup du bios. S'il est bien reconnu essayes de le mettre en mode IDE s'il est sur le mode SATA.
le druide sans la potion.
vu que ce type d'erreur peut avoir plusieurs conséquence, commence par consulter la liste ici > https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device
Simple suggestion: Si tu effectue le formage en démarrant sur le dvd de Windows, et que c'est lorsque tu lances le formatage que tu as ce message, c'est certainement que ton disque dur n'est pas en bon état.
Autre possibilité, ton disque dur n'est pas reconnu, à vérifier dans le setup du bios. S'il est bien reconnu essayes de le mettre en mode IDE s'il est sur le mode SATA.
svp tu peux donner plus d'info pour faciliter la recherche.
C'est bien Vista que tu essayes d'installer ?
Essayes avec un cd Linux pour voir si c'est pareil.
C'est bien Vista que tu essayes d'installer ?
Essayes avec un cd Linux pour voir si c'est pareil.
salut j'ai eu le méme probléme !!!!as tu 2 DD dans ton pc ? quelle lettre d'identication avaient ils avant ton blém ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nn je voudrais installer le XP à la place de vista est lors de l'installation je recois un ecran bleu avec le msg d'erreur:"stop:0x0000007b(0xf78d2524,0xc00000341,0x00000000,0x00000000)"
j'ai effectué un scan a mon pc j'ai du supprimer tt les virus et après quand je relance l'installation je tambe sur le mm msg
pr ta question (gégé) j'ai le disque sur 2 partition (C) et (D)
je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question!!!!
aidez moi svp
j'ai effectué un scan a mon pc j'ai du supprimer tt les virus et après quand je relance l'installation je tambe sur le mm msg
pr ta question (gégé) j'ai le disque sur 2 partition (C) et (D)
je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question!!!!
aidez moi svp
Et bien voilà !
Si ton disque dur est de type sata, dans ce cas pour installer xp il faut que ton cd possède les pilotes sata, sans les pilotes message d'erreur écran bleu.
Solutions pour installer xp sur un disque dur de type sata:
1 - modifier dans le setup le mode sata, mettre sur disabled ou mode ide ou encore sur mode compatible. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, le disque dur sera reconnu comme étant de type IDE.
2 - trouver les pilotes pour ta carte mère sur le site de la marque (Drivers sata, raid ahci) puis utiliser Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes sata. Nlite est un logiciel free facile à utiliser qui permet d'ajouter sur le cd 'juste avant la gravure', les pilotes de périphériques et éventuellement si l'on pousse plus loin son utilisation il permet une installation automatique sans intervenir en cours d'installation.
Si ton disque dur est de type sata, dans ce cas pour installer xp il faut que ton cd possède les pilotes sata, sans les pilotes message d'erreur écran bleu.
Solutions pour installer xp sur un disque dur de type sata:
1 - modifier dans le setup le mode sata, mettre sur disabled ou mode ide ou encore sur mode compatible. Avec cette méthode pas besoin de pilotes sata, le disque dur sera reconnu comme étant de type IDE.
2 - trouver les pilotes pour ta carte mère sur le site de la marque (Drivers sata, raid ahci) puis utiliser Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp en ajoutant les pilotes sata. Nlite est un logiciel free facile à utiliser qui permet d'ajouter sur le cd 'juste avant la gravure', les pilotes de périphériques et éventuellement si l'on pousse plus loin son utilisation il permet une installation automatique sans intervenir en cours d'installation.
vous pouvez m'expliquer plus clairement les etapes que je dois suivre pour modifier le
setup en mode disabled ou ide ....
sinon pr la desième etape j'ai pas compris également comment faire?
merci d'avance
setup en mode disabled ou ide ....
sinon pr la desième etape j'ai pas compris également comment faire?
merci d'avance
lorsque tu démarre l'ordi. en bas de l'écran normalement c'est indiqué sur quelle touche presser pour rentrer dans le setup. Exemple : F2, F12, Suppr, Dell, ESC, etc..
Une fois dans le setup il faut chercher sur les diverses pages pour trouver ce qui est en rapport avec le mode sata, ide, raid, ahci.
Exemple pour un pc HP c'est la touche F10 pour accéder au setup, > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01537199&lc=fr&dlc=fr&cc=ch
Une fois dans le setup il faut chercher sur les diverses pages pour trouver ce qui est en rapport avec le mode sata, ide, raid, ahci.
Exemple pour un pc HP c'est la touche F10 pour accéder au setup, > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01537199&lc=fr&dlc=fr&cc=ch