EXCEL comment réinstaller la valeur COMMAND
Résolu/Fermé
teyog
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
-
Modifié par teyog le 19/10/2011 à 11:23
teyog Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 20 oct. 2011 à 16:10
teyog Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 20 oct. 2011 à 16:10
Bonjour,
souhaitant ouvrir 2 fenêtres excel sur 1 même page j'ai effectué une manip dans: HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
et j'ai supprimé la clé (dossier): COMMAND
(manip trouvée sur le lien :http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Comment le réinstaller.
Merci par avance, pour votre aide.
souhaitant ouvrir 2 fenêtres excel sur 1 même page j'ai effectué une manip dans: HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
et j'ai supprimé la clé (dossier): COMMAND
(manip trouvée sur le lien :http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Comment le réinstaller.
Merci par avance, pour votre aide.
A voir également:
- EXCEL comment réinstaller la valeur COMMAND
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
4 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
18 oct. 2011 à 22:57
18 oct. 2011 à 22:57
bonjour
Quand on veut intervenir un tant soit peu sur le registre, il faut faire des sauvegardes des suppressions et si l'on ne maitrise pas ce domaine il est préférable de s'abstenir.
Ton lien ne devait pas être fiable car il a été supprimé.
Quand on veut intervenir un tant soit peu sur le registre, il faut faire des sauvegardes des suppressions et si l'on ne maitrise pas ce domaine il est préférable de s'abstenir.
Ton lien ne devait pas être fiable car il a été supprimé.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
Modifié par eriiic le 19/10/2011 à 13:00
Modifié par eriiic le 19/10/2011 à 13:00
Bonjour,
Tu devrais déjà décrire les symptômes, beaucoup de pb peuvent se résoudre sans intervenir dans la base de registre (par exemple réassocier les types de fichier avec une application).
Tu peux faire une restauration à une date antérieure à la modif.
C'est la méthode la plus sûre, même si tu dois réinstaller 1 ou 2 programmes que tu aurais installé après cette date.
Sinon ci-dessous une copie de mes clés (n'utilises que celle(s) que tu as supprimée).
Vu le contenu de la clé command (ykG^V5!!!!!!!!!MKKSkEXCELFiles>VijqBof(Y8'w!FId1gLQ /dde) pas sûr du tout que ça soit la même pour tous les micros...
Comme tu ne maitrises pas tout en tout premier créer un point de restauration !!!!
Puis :
1) exporter dans un fichier reg les clés que tu comptes toucher.
Pour cela lancer regedit, déployer jusqu'à la clé, la sélectionner, clic-droit et 'exporter'. Choisir un nom clair (avec .sav dedans en plus par exemple) et dans un répertoire que tu choisis.
2) editer la (les) clé que je te fourni (clic-droit dessus et 'édition', elle s'ouvre dans le bloc-note), contrôler que ça semble correspondre à ton installation (chemins, versions,...), faire les modif éventuelles, enregistrer.
Attention : je lance excel 2003 par défaut, c'est à dire OFFICE11
Tu devras sans doute modifier ainsi :
excel 2007 : OFFICE12
excel 2010 : OFFICE14
3) un .reg s'inscrit dans la base de registre en double-cliquant dessus.
4) teste, si ça ne resoud pas ton pb, supprimer la clé et restaurer avec ta sauvegarde faite au 1)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijb48lyx5.zip
eric
Tu devrais déjà décrire les symptômes, beaucoup de pb peuvent se résoudre sans intervenir dans la base de registre (par exemple réassocier les types de fichier avec une application).
Tu peux faire une restauration à une date antérieure à la modif.
C'est la méthode la plus sûre, même si tu dois réinstaller 1 ou 2 programmes que tu aurais installé après cette date.
Sinon ci-dessous une copie de mes clés (n'utilises que celle(s) que tu as supprimée).
Vu le contenu de la clé command (ykG^V5!!!!!!!!!MKKSkEXCELFiles>VijqBof(Y8'w!FId1gLQ /dde) pas sûr du tout que ça soit la même pour tous les micros...
Comme tu ne maitrises pas tout en tout premier créer un point de restauration !!!!
Puis :
1) exporter dans un fichier reg les clés que tu comptes toucher.
Pour cela lancer regedit, déployer jusqu'à la clé, la sélectionner, clic-droit et 'exporter'. Choisir un nom clair (avec .sav dedans en plus par exemple) et dans un répertoire que tu choisis.
2) editer la (les) clé que je te fourni (clic-droit dessus et 'édition', elle s'ouvre dans le bloc-note), contrôler que ça semble correspondre à ton installation (chemins, versions,...), faire les modif éventuelles, enregistrer.
Attention : je lance excel 2003 par défaut, c'est à dire OFFICE11
Tu devras sans doute modifier ainsi :
excel 2007 : OFFICE12
excel 2010 : OFFICE14
3) un .reg s'inscrit dans la base de registre en double-cliquant dessus.
4) teste, si ça ne resoud pas ton pb, supprimer la clé et restaurer avec ta sauvegarde faite au 1)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijb48lyx5.zip
eric
teyog
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
6
20 oct. 2011 à 15:52
20 oct. 2011 à 15:52
Bonjour Eric
je te remercie pour ton aide, j'ai enregistré les clés cela fonctionne mais je ne peux pas ouvrir directement mes fichiers xls je suis obligé de passer par ouvrir avec et choisir excel.
Bonne journée et encore merci.
Denis
je te remercie pour ton aide, j'ai enregistré les clés cela fonctionne mais je ne peux pas ouvrir directement mes fichiers xls je suis obligé de passer par ouvrir avec et choisir excel.
Bonne journée et encore merci.
Denis
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 257
Modifié par eriiic le 20/10/2011 à 16:06
Modifié par eriiic le 20/10/2011 à 16:06
Bonjour,
dans 'ouvrir avec...' prend 'choisir le programme par défaut...', et coche 'toujours utiliser blablabla...' avant de sélectionner excel
N'oublie pas de mettre en résolu
eric
dans 'ouvrir avec...' prend 'choisir le programme par défaut...', et coche 'toujours utiliser blablabla...' avant de sélectionner excel
N'oublie pas de mettre en résolu
eric
teyog
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014
6
20 oct. 2011 à 16:10
20 oct. 2011 à 16:10
Merci Eric
19 oct. 2011 à 00:03
Gbinforme, le lien n'a pas été supprime : Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?
Mytå
19 oct. 2011 à 09:34
Tu as effectivement raison mais le lien donné par teyog est erroné et le site dit à tord qu'il est supprimé.
19 oct. 2011 à 11:08
Modifié par teyog le 19/10/2011 à 11:15
le lien existe toujours mais il faut enlever la parenthèse qui est à la fin.je l'ai modifié.
merci pour votre aide s'il existe une solution