EXCEL comment réinstaller la valeur COMMAND

Résolu
teyog Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
teyog Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
souhaitant ouvrir 2 fenêtres excel sur 1 même page j'ai effectué une manip dans: HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
et j'ai supprimé la clé (dossier): COMMAND
(manip trouvée sur le lien :http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Comment le réinstaller.
Merci par avance, pour votre aide.



A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour

Quand on veut intervenir un tant soit peu sur le registre, il faut faire des sauvegardes des suppressions et si l'on ne maitrise pas ce domaine il est préférable de s'abstenir.

Ton lien ne devait pas être fiable car il a été supprimé.
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953
 
Salut le forum

Gbinforme, le lien n'a pas été supprime : Comment ouvrir vos tableaux Excel dans des fenêtres distinctes?

Mytå
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724
 
bonjour Mytå,

Tu as effectivement raison mais le lien donné par teyog est erroné et le site dit à tord qu'il est supprimé.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311
 
C'est surement parce que la personne a ajouté la parenthèse dans le lien?
0
teyog Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour
le lien existe toujours mais il faut enlever la parenthèse qui est à la fin.je l'ai modifié.
merci pour votre aide s'il existe une solution
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

Tu devrais déjà décrire les symptômes, beaucoup de pb peuvent se résoudre sans intervenir dans la base de registre (par exemple réassocier les types de fichier avec une application).
Tu peux faire une restauration à une date antérieure à la modif.
C'est la méthode la plus sûre, même si tu dois réinstaller 1 ou 2 programmes que tu aurais installé après cette date.

Sinon ci-dessous une copie de mes clés (n'utilises que celle(s) que tu as supprimée).
Vu le contenu de la clé command (ykG^V5!!!!!!!!!MKKSkEXCELFiles>VijqBof(Y8'w!FId1gLQ /dde) pas sûr du tout que ça soit la même pour tous les micros...
Comme tu ne maitrises pas tout en tout premier créer un point de restauration !!!!

Puis :
1) exporter dans un fichier reg les clés que tu comptes toucher.
Pour cela lancer regedit, déployer jusqu'à la clé, la sélectionner, clic-droit et 'exporter'. Choisir un nom clair (avec .sav dedans en plus par exemple) et dans un répertoire que tu choisis.

2) editer la (les) clé que je te fourni (clic-droit dessus et 'édition', elle s'ouvre dans le bloc-note), contrôler que ça semble correspondre à ton installation (chemins, versions,...), faire les modif éventuelles, enregistrer.
Attention : je lance excel 2003 par défaut, c'est à dire OFFICE11
Tu devras sans doute modifier ainsi :
excel 2007 : OFFICE12
excel 2010 : OFFICE14

3) un .reg s'inscrit dans la base de registre en double-cliquant dessus.

4) teste, si ça ne resoud pas ton pb, supprimer la clé et restaurer avec ta sauvegarde faite au 1)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijb48lyx5.zip

eric
0
teyog Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour Eric
je te remercie pour ton aide, j'ai enregistré les clés cela fonctionne mais je ne peux pas ouvrir directement mes fichiers xls je suis obligé de passer par ouvrir avec et choisir excel.
Bonne journée et encore merci.
Denis
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

dans 'ouvrir avec...' prend 'choisir le programme par défaut...', et coche 'toujours utiliser blablabla...' avant de sélectionner excel
N'oublie pas de mettre en résolu
eric
0
teyog Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci Eric
0