Graveur

Fermé
benhur1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 17 août 2006 à 20:15
benhur1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 19 août 2006 à 03:39
Bonjour à tous! je suis nouveau ici et je viens vous faire part de mon problème. je veux graver une télésérie qui est en format avi. je me sers de divx to dvd pour changer le format en vob. ensuite je me sers de nero version 6 pour le graver jusque là tout va bien. j'entends mon graveur fonctionner et graver jusqu'à 100%. Lorsque j'ai fini et que mon dvd sort de mon ordi je le prend et je regarde en dessous et c'est comme s'il était encore vierge il n'y a pas de démarquation. je l'essai dans mon lecteur de salon et ça ne fonctionne pas non plus. Je prends des dvd-r 4.7gb/120min et mon graveur est un d:lite-on dvdrw sohw-1693s (dvd) est-ce un problème de graveur?
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 août 2006 à 07:19
Bonjour,

Personnellement, j'ai déjà rencontré des ennuis lors de gravure de données sur dvd avec Nero.

Tout se passe bien, pas de message d'erreur, mais impossible de visualiser le contenu du dvd dans l'explorateur de Windows.

Je te conseillerais d'abord de faire des essais avec un dvd réinscriptible, pour ne pas gaspiller tes supports.

Ensuite, as-tu vérifié, avec Nero InfoTool, si tes aspis sont bien installés ?

Et dans Démarrer\Panneau de configuration\Système\Matériel\Gestionnaire de périphériques, regarder si le graveur est correctement installé.

Si c'est ok côté matériel, envisager des essais avec un autre prgm de gravure, comme DeepBurner Free, afin de mettre ton graveur hors de cause.

J'ai un à priori favorable pour ta marque de graveur, je ne pense pas que tes problèmes viennent de là. Mais tu ne nous dis pas si tu as déjà réussi d'autres gravures sur dvd avec ton Lite-On.

S'il était fourni d'origine avec ton pc, on peut présumer que ce dernier est récent. Et sous WinXP, la reconnaissance de ce matériel ne devrait pas poser de problème.

Dans ce cas précis, j'essaierais la version démo de ConvertXtoDVD 2, disponible ici :

http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

Elle dispose également de son propre moteur de gravure incorporé. Intéressant pour vérifier si c'est Nero qui foire.

Judex
0
benhur1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
19 août 2006 à 03:39
merci judex c'est très gentil je vais essayer et je t'en redonne des nouvelles
0