Changement de barrettes mémoire

Résolu
titiste Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 oct. 2011 à 22:38
Bonjour, J'ai un pc fixe sous xp avec 1go de ram (2x512mo) et je voudrais au moins doubler cette valeur voir plus.
Les barrettes sont des ddr2, PC2-4300 (266mHz) (Donné par le logitiel CPU-Z)

Es que je peux mettre des barrettes avec une fréquence plus élevé style 800mHz comme celle sur le lien: http://online.carrefour.fr/Produits/memoirepc/defaut?Prod=C00004019&CC={0407960C-7ECC-49DB-8020-6BCCE323CE2E}

Merci de me fournir une réponse rapide! ;)
A voir également:

4 réponses

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bonjour,

ce n'est pas aussi simple. premièrement la valeur max de mémoire que tu peux installer dépend du chipset de ta carte mère. donne moi le chipset de cette dernière, ou le nom de ta carte mère. tu trouveras ces infos avec logiciel tels que CPU-Z téléchargeable gratuitement sur le net. une fois que tu m'auras donner ces références je pourrais te dire.
deplus la vitesse de la mémoire sur une config comme la tienne doit être au max égale au FSB de ton CPU. (une fréquence au delà ne serait pas reconnue). donne moi la référence de ton processeur pour que je te donne la valeur max admissible
0
titiste Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Pour la carte mère faut que je regarde mais sinon mon processeur c'est un intel core 2 duo e6300.
Je vais voir pour ma carte mère ce que sa donne et je modifierai ce post! ;)

Alors ma carte mère c'est une "Cuba MS-7301" et le chipset y a marqué "VIA P4M890 rev.00".
Voila

Je viensde me rendre compte qu'il y a une ligne ou il y a marrqué "rated FSB=1064.1MHz" C'est de cela que tu parle?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

ok les core 2 duo acceptent un fsb max de 1066 mhz

https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/27248/intel-core-2-duo-processor-e6300-2m-cache-1-86-ghz-1066-mhz-fsb.html

tu peux alors choisir une mémoire ayant pour vitesse max 1066Mhz (DDR2 PC 8500)

Mais il faut aussi que cette fréquence soit supportée par ta carte mère. de tête tous les chipsets et les carte mère pour les CPU core 2 duo/quad supporte la DDR2 800, la majorité la DDR 1066. A noter qu'avec un Core 2 Duo au delà de la DDR2 800, les gains de perfs sont minimes.

enfin il me semble aussi que tous les cartes mères/chipsets des Core 2 Duo supportent 4 Go de mémoire max. mais pour être sûr à 100% il me faut les infos complémentaires
0
titiste Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

De toute façon mon pc tourne sous xp et je crois que xp n'accepte que 4go maxi non? De toute façon c'est pas non plus un pc de la nasa que je veux!^^
Je compte les acheter a surcouf: http://www.surcouf.com/C-10800-memoire

Tu me conseille lesquel? Celle a 26.99€ ou celle à 21.99€? (Barrette de 2go ^^)
0

xp 32 bits supporte au max 4 Go

je te conseille des barettes de ram en 2X1Go, beaucoup plus performant qu'une seule barette de 2Go

http://www.surcouf.com/F-10711-memoire-pc-de-bureau/P-44582-corsair-ddr2-twin2x-2x1-go-pc2-6400
0

ah oui il faut que tu enlèves tes anciennes barettes, sinon les nouvelles vont fonctionner à la même vitesse que ces dernières !
0

Le seul problème c'est que j'ai que 2 emplacements sur la carte mère...
0

dans ce cas, enlève les 2 anciennes et met les deux nouvelles que je t'ai indiqué. ca te feras 2GO de Ram, suffisant pour Win XP ou pour une utilisation bureautique...
0

ok la donne change alors :

je suis déjà étonné que le fixe plante juste à cause de l'antivirus !!! oui 2 go sera suffisant. si tu veux plus de marge tu peux toujours passer à 2X 2...mais ne t'iniquiètes avec 2Go le problème de la mémoire sera résolu. (je fais trourner win 7 + antivirus eset Nod 32 avec 2Go de Ram en toute fluidité).

après as tu essayer d'installer un autre antivirus en version d'essai ? je te conseille Eset Smart Security 5 en essai pendant 30 jours, il est trés peu gourmand en mémoire. après c'est sûr que si tu as déjà payé pour bitdefender....
0