Pb instal mandrake sur win xp

lemoinefou -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
hello, voila mon problème :
après instal winxp en ntfs je démarre l'installation mandrake 9 sur une de mes partitions.
Jusque la pas de pb. Après redémarrage, l'anti virus de ma carte mère considère linux comme 1 virus, j'annule l'anti-virus.
Le problème est qu'après, on ne me propose pas de démarrer winXP, le démarrage de linux démarre directe.
Est ce du au fait que la partition où linux est installé se situe avant la partition winXP ou est ce du à autre chose .
Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

Tout dépend de la première page de Linux,normalement dans le carré bleu de la mandrake il y a le double boot. Si, pas, il faut refaire l'install' en mode expert, pour installer ou GRUB ou LILO... à suivre.
C'est Net'ment mieux !!
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Hello,
de plus certains experts sont d'avis à installer Linux aprés les Windause, au niveau des partitions, mais les avis sont partagés...

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
Utilisateur anonyme

C'est ce que j'ai tjs entendu dire,... qu'il fallait d'abord installé Windows, et Linux aprés...

Au fait, y en a qui commence à me faire peur avec leur pb d'antivirus, car j'ai XP, avec un antivirus, et j'ai prévu d'installer la Mandrake 9.0 !!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
lemoinefou > Utilisateur anonyme

concernant l'antivirus, c'est celui de ma carte mère qui s'est activée , il suffit de la désactiver dans le bios
0
foico Messages postés 56 Statut Membre 12

Salut,
Normalement linux detecte winXP et le met automatiquement dans le muliboot, mais tu peut facilement le rajouter dans linux
avec drakconf ou linuxconf dans le menu demarrage.
0

Tout dépend de la version d'install' de la mandrake celle que j'ai, sorti de Linuxplanète hors série avec 3 cd's n'est pas génial pour créer le multi boot et les différentes partitions. Elle peut se créer uniquement en mode expert, j'ai testé c'est pas difficile mais pas simple comme ça devrait l'être.

C'est Net'ment mieux !!
0
lemoinefou

j'ai fait mon install à partir de la même version de mandrake (HS 3CD). çà doit expliquer mes soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,
A vrai dire, Linux n'est pas fait pour les débutants, même si, il faut le reconnaitre, ils ont fait de gros efforts ;)) , donc, installer en mode 'Expert' est une necessité...
Tu pourras donc configurer Lilo en toute tranquilité, sans souci, car il detecte Xp comme on a pu le dire plus haut...

0

Sans que Linux soit fais pour les débutants ça c'est sur, mais des différences d'install' il y en a. Celle de linux planete hs est presque à eviter. J'ai fait une autre instal' à partir d'1 cd que j'ai eu dans un mag' de linux tjrs Mandrake 9 et ça c'est très bien passé et pas en mode expert. Mais la boite qui s'occupait de développer Mandrake 9 en France à fermé. Ceci explique peut-être cela !
C'est Net'ment mieux !!
0

T'as peut etre raison ;))) mais moi je n'ai pas eu de probléme avec les CD's de Planete Linux HS...
Bref, ceci dit, le principal c'est que retourne dans l'ordre et ce n'est pas le cas...
;))

0