Recherche V...
berzi
Messages postés
96
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre aide :)
Cela concerne la recherche v... Et pour être plus claire, voici un brouillon de tableau qui présentera un peu mieux ma question : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijT7MV39p.xls
J'ai donc deux feuilles, CA et Factures. Et je voudrais que dans la feuille CA, que le montant de x1 octobre, apparaisse dans ma feuille Factures en C2.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche?
Merci par avance :)
Berzi.
J'ai encore besoin de votre aide :)
Cela concerne la recherche v... Et pour être plus claire, voici un brouillon de tableau qui présentera un peu mieux ma question : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijT7MV39p.xls
J'ai donc deux feuilles, CA et Factures. Et je voudrais que dans la feuille CA, que le montant de x1 octobre, apparaisse dans ma feuille Factures en C2.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la démarche?
Merci par avance :)
Berzi.
A voir également:
- Recherche V...
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
3 réponses
Bonjour
euh!! déjà, une petite question:
je voudrais que dans la feuille CA le montant apparaisse dans la feuille facture, ce n'est pas très clair comme explication!!
en supposant donc que vous voulez remplir le tableau Facture à partir du tableau CA, essayez en FACTURE B2 cette formule:
=INDEX(CA!$A$1:$E$10;EQUIV(B2;CA!$A:$A;0);EQUIV($A2;CA!$1:$1;0))
attention si vous recopiez cette formule s=sur les autres cellules, la fusion des cellules en colonne A vous oblige à conserver la référence A2 sur les 3 lignes du mois.
crdlmnt
euh!! déjà, une petite question:
je voudrais que dans la feuille CA le montant apparaisse dans la feuille facture, ce n'est pas très clair comme explication!!
en supposant donc que vous voulez remplir le tableau Facture à partir du tableau CA, essayez en FACTURE B2 cette formule:
=INDEX(CA!$A$1:$E$10;EQUIV(B2;CA!$A:$A;0);EQUIV($A2;CA!$1:$1;0))
attention si vous recopiez cette formule s=sur les autres cellules, la fusion des cellules en colonne A vous oblige à conserver la référence A2 sur les 3 lignes du mois.
crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Malheureusement cela ne fonctionne pas? Effectivement, je n'ai sûrement pas du être limpide...
Enfait il faudrait que je trouve la formule, et apparemment ce ne serait pas en RechercheV, pour que les montants indiqués sur ma feuille CA, par client et par mois, se répercutent automatiquement sur la feuille Factures en colonne HT par rapport au client et au mois qui correspond.
Exemple :
- Feuille CA : x1 à 9500 € en octobre (en B2)
- Feuille Factures : ces 9500 € doivent apparaître en C1
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider :)
Berzi.
Malheureusement cela ne fonctionne pas? Effectivement, je n'ai sûrement pas du être limpide...
Enfait il faudrait que je trouve la formule, et apparemment ce ne serait pas en RechercheV, pour que les montants indiqués sur ma feuille CA, par client et par mois, se répercutent automatiquement sur la feuille Factures en colonne HT par rapport au client et au mois qui correspond.
Exemple :
- Feuille CA : x1 à 9500 € en octobre (en B2)
- Feuille Factures : ces 9500 € doivent apparaître en C1
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider :)
Berzi.
Bonjour,
Pour ça il faut oublier la fusion de cellule pour les mois et que les noms soient pareils des 2 coté (decembre et décembre par exemple ramène #N/A) :
=INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A2;CA!$1:$1;0);EQUIV($B2;CA!$A:$A;0))
ou si tu ne pas de #N/A si une valeur est absente :
=SI(ESTERREUR(INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A3;CA!$1:$1;0);EQUIV($B3;CA!$A:$A;0)));0;INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A3;CA!$1:$1;0);EQUIV($B3;CA!$A:$A;0)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijbfYC5Ba.xls
eric
Pour ça il faut oublier la fusion de cellule pour les mois et que les noms soient pareils des 2 coté (decembre et décembre par exemple ramène #N/A) :
=INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A2;CA!$1:$1;0);EQUIV($B2;CA!$A:$A;0))
ou si tu ne pas de #N/A si une valeur est absente :
=SI(ESTERREUR(INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A3;CA!$1:$1;0);EQUIV($B3;CA!$A:$A;0)));0;INDEX(CA!$A$1:$D$4;EQUIV(FACTURES!$A3;CA!$1:$1;0);EQUIV($B3;CA!$A:$A;0)))
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijbfYC5Ba.xls
eric