Pilote audio vraiment récalcitrant.(pour pro)

Résolu/Fermé
--(x)-ô-(x)-- Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - Modifié par --(x)-ô-(x)-- le 18/10/2011 à 16:02
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 oct. 2011 à 19:17
Bonjour,

Après un changement de DD et de système (de XP familial à XP pro) sur mon Eeepc 900HD j'ai perdu l'audio, une fenêtre s'ouvre : missing Audio Driver, disable hot key Please install audio driver.
le CD XP Pro et un des premiers donc, seulement avec le SP1, par les mises à jour je suis arrivé au SP3 mais, rien à faire même avec la réinstallation des pilotes avec le CD d'origine, je regarde donc dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune : rien, je refais une installation des pilotes par ce gestionnaire (contrôleur audio vidéo et jeu),clic droit sur codec audio, pilotes audio hérités... je clic mètre à jour le pilote (connexion branchée), toujours rien : l'assistant ne peut pas trouver de meilleurs logiciels...

Je vais donc voir au panneau de configuration, puis je clic sons et périphériques audio, rien, aucun périphérique audio, pas de périphérique de lecture et ni de lecture midi.

Je vais alors sur ajout de matérielle, je clic sur suivant, je coche : oui j'ai déjà connecté le matériel, suivant, je vais sur ajouter un nouveau périphérique matériel, suivant, je coche installer le matériel manuellement..., suivant, je clic contrôleur audio vidéo, je réinstalle par là et aussi sur Realtek (dans cette même fenêtre) : rien à faire, pas de sons après le redémarrage du PC.

Je regarde sur internet je télécharge un correctif audio pour SP3 : mothérboard_driver_audio_microsoft_bus, je le décompresse, mais ou le décompresser ? Comme il n'y a pas de "setup"... (je l'ai décompressé sur le bureau pour l'instant) mais si ce n'est pas le problème, que me reste-t-il à faire ? Il y a bien un pro de bus audio je l'ai vu quelque part sur une fenêtre ouverte après l'installation de je ne sait plus qu'elle pilote...j'ai aussi regardé dans services, tout ce qui concerne l'audio est bien démarré et surtout : pas de restauration a une date antérieur possible vu que c'est sur une réinstallation.

Je précise que la réinstallation du chipset ne donne rien de plus, j'ai aussi deux autres EEEPC, mais je ne pense pas avec un copié collé de l'un à l'autre pour des fichiers manquant marchera.

J'ai installé Evreste, je vous renseigne sur ma p'tite machine :

Nom de la carte mère :asus Eeepc 900HD

version du Bio : 0602

chipset de la carte mère : Mobile intel alvisio-G i910GML

Processeur :Mobile intel celeron M ULV 353, 900MHZ


Sur l'autre EeePC, je trouve dans sons et périphérique... : Realtek HD audio output
et Synthé. SW table de sons GS mic.
dans le gestionnaire de périphérique (en plus) : Realtek higt définition audio (déjà essayé de l'installé).

Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,

Va dans le bios, vérifie que l'audio device est bien activé, regarde dans on-board configuration et/ou dans integrated peripherals.
0
--(x)-ô-(x)-- Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 17:22
ôô punaise ça marche ! trois jours de galère ! la seul chose que j'ai pas fais (et que je ne savais pas)... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es un pro ! mille fois merci !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 oct. 2011 à 19:17
De rien,
Bonne journée.
0