[messade d'erreur XP pro] stop 0000007B

Fermé
slya - 17 août 2006 à 15:24
 KOKO - 22 juin 2010 à 19:41
bonjour tout le monde (enfin ceux qui ne sont pas en vacances)

Voilà, j'ai un gros souci depuis trois jours j'essaye de reparer un pc infecté de 331 virus (he oui!!!).
comme il ne demarait plus je l'ai branché sur mon pc et fais un scan antivirus, une fois netoyé j'ai voulu installer XP pro pour pouvoir le mettre sur l'autre pc.
Et oui je viens de l'apprendre, il a detecte toute ma configuration donc ne peut pas reconnaitre le deuxieme pc.

J'essaie de le formater mais j'ai l'ecran bleu (le fameux) qui m'indique que j'aurais un probleme de virus ou de materiel....en me disant Stop: 0*00000007B ect. efeectuer un CHKDSK/f.

Bon d'accord mais je n'arrive à rien faire d'autre que le demarer....Pas de boot a partir du cd, pas de demarage en mode sans echec, rien.

QQ aurait il la solution?

Merci beaucoup car les autres solutions sur le net ne m'ont pas aidé!
A voir également:

6 réponses

Ok ,bonne explication complete!

je te remercie et te tiens au courant des que le probleme est resolu.

syl20
7
hip hip hip ???

Merci pour tout michel, un p'tit F2 je rentre dans le bios, modif le boot, et hop install nickel.

Par contre en reglant la resolution j'ai maintenant un message "hors plage de balayage 63.66khz/60hz" et rien ne change en mode sans echec ni derniere bonne config.

je me deteste!
1
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
20 août 2006 à 09:17
Regarde dans propriete d'affichage

(laisse ta souris au milieu de l'ecran clik droit et fait propriete)

/parametre/avancé/ecran dans parametre du moniteur verifie que

"masquer les modes...afficher" soit coché sinon coche-le et applique et deroule "frequence

d'actualisation du moniteur" et choisi le plus grand chiffre... Appliquer et ok !

;)
0
Bonjour jai éxactement le meme probleme sauf que je narrive meme pas a entrer dans le BIOS
le menu qui saffiche lorsque jappuie sur F1 il y a écrit Utilitaire d'installation phoenixBIOS mais je ne peut pas modifier de chose aider moi sil vous plait
1
Merci latouffe.....
je connais la manip pour le reste, le probleme est que j'ai fait tous les demarages possibles de F1 à F12 en passant par delete, mais rien!
On m'a dit que desfois il fallait le faire avec un clavier à fil et non un sans fil (probleme de liaison je pense), pourtant j'entends bien dans le Pc le bip lorsque je presse la touche.

Il me faut juste rentrer dans le bios ou alors comme j'ai un autre pc, est il possible de formater le DD dessus et de le remettre apres sur l'autre pour installer XP pro apres?

Merci bcp
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
18 août 2006 à 21:57
Si tu formates ca ne changera rien... L'install tu dois la faire du pc ou tu install, mais tu me dis que tu as un autre pc pourquoi n echanges tu pas les clavier ?

Il faut imperativement que tu accedes au BIOS ! Bon pour une bonne depanne dans la tour on laisse qu'une ram, carte graphique + ecran, 1 seul disque dur et le clavier et on enleve/debranche tous les cables nappes de tout le reste : cd/dvd/rom/rw , souris , carte pci (sous la carte graphique, periph usb...)

Et si rien ne se passe on essai les rams une par une et seule et enfin si tjs pas d'acces au bios on enleve la pile de la carte mere (tout eteint et alimentation de la tour debranché) pendant au moins 15 min.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C KO LA SOLUTION
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
18 août 2006 à 02:16
@@ HUG ! @@

Normalement c'est ca :

Stop 0x0000007B ou Stop 0x7B ou INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE :

Essayez la manipulation suivante : Démarrez la console de récupération. En ligne de commande, tapez :
Fixboot
Validez par Entrée puis tapez : exit
Redémarrez votre ordinateur.



Mais tu peux faire ca et tu recupereras ton windows comme avant :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

;)
-1