écran noir sur 1/3 de mon ordi?!

Fermé
hey - 18 oct. 2011 à 09:23
 hey - 19 oct. 2011 à 13:09
Bonjour,

Ce matin j'ai allumé mon ordi... j'ai télécharer un fichier qu'une amie m'a envoyé en pièce jointe (ce n'était qu'un fichier de texte tout béte)... puis j'ai réeteins l'ordi.
Quand j'ai voulu le rallumer, l'écran, du côté droit, était tout noir... J'ai donc tt éteins en pensant à un bug tout béte....
Mais en rallumant c'est pareil! une grande bande nori sur toute la hauteur de mon écran et prenant environ 1/3 de la largeur de lécran.... pas très pratique car je ne peux pas fermer mes fenétres sans les réduire etc....

Qu'est ce ? un virus? (et oui mon ordi est neuf je n'ai pas installé d'antivirus encore :$ ) ou bien ai-je touché à des paramètres sas le vouloir?
Désolée donc si je n'ai pas mis ce topic dans la bonne catégorie!

Que dois-je faire?

Merci beaucoup!!!
A voir également:

6 réponses

Bleuet' Messages postés 579 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 32
18 oct. 2011 à 09:51
Salut !

PC neuf. Tu n'indiques pas ses caractéristiques. Portable, bureau ? Système installé ?
As-tu rien modifié dans les paramètres d'affichage de l'écran ?
""ce n'était qu'un fichier de texte tout béte""
Pas d'anti-virus ? Tu es sûr qu'il n'y a pas un AV installé par défaut du genre Symantec Norton ou Mc Afee ?

@+

0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 oct. 2011 à 17:29
Bonjour pour suivre ;)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:32
Tu devrais réinstaller les pilotes (le logiciel qui fait fonctionner ta carte graphique en gros) Va faire un tour sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:34
Peut-être que l'écran est pété.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 17:40
La séparation noire est nette?
0
oui c'était nette! je dis c'était car après lavoir laissé en veille longtemps, quand je l'ai redémarré, la bande norie n'y était plus... et n'ait pas revenue!!

Mystère?!

Merci bcp en tout cas d'avoir répondu!
0