A voir également:
- Est ce que sacshoesfr.com est une arnaque?
- Fibre Bouygues Telecom : ce SMS suspect est-il une arnaque ? - Guide
- BlaBlaCar : l'arnaque par phishing est de retour - Guide
- Vignette Crit'Air : pas besoin de la renouveler, c'est une arnaque ! - Accueil - Arnaque
- Attention si vous recevez ce message des Notaires de France, c'est une arnaque ! - Accueil - Arnaque
- Blog.mongenie.com ARNAQUE??? - Forum blog
2 réponses
1- les sites fr sont en accès libre en france...
pourquoi appeler un site blablafr.com quand tu peux l'appeler blabla.fr
premier point louche
2- le whois du site, très explicite :
https://www.whois.net/default.aspx
Registrant Name ................. fang tao
Registrant Organization ......... fang tao ping
Registrant Address .............. fu jian fu zhou 47
Registrant City ................. zhengzhou
Registrant Province/State ....... HA
Registrant Postal Code .......... 350007
Registrant Country Code ......... CN
Expiration Date ................. 2011-12-04 02:51:37
traduction : le site est basé en chine, très mauvais, j'y reviens
le site expire à la fin de l'année (dans moins de 2 mois), il ne sera probablement pas renouvellé, ce qui veut dire que tu n'auras plus moyen de te retourner contre eux
3- mywot ne connais pas, pour un site de vente, ça veut dire généralement très récent https://www.mywot.com/en/scorecard/sacshoesfr.com
or on vient de dire qu'il expire dans quelques semaines... et l'interet pour un site de vente c'est la durée.
4- le bon sens (surement le plus compliqué) si le prix est alléchant, c'est qu'il y a une raison... sachant que tu peux acheter les mêmes contrefaçons a Barbes ou à Saint Ouen, mais au moins tu sauras ce dont il retourne...
(tout ça sans mettre les pieds sur le site)
maintenant, une petite explication sur les risques.
en considérant que le site soit malgré tout sérieux (la plupart le sont malgré tout)
Il s'agit bien évidement de contrefaçons, les photos que tu vois sont piquées sur d'autres sites, et ne sont donc pas celles du produit, tu auras donc au final un produit de mauvaise qualité, ne correspondant pas à ce que tu espérait, et que tu auras payé bien plus cher que sa valeur.
Et bien plus cher que ce qui est indiqué.
En dehors de l'amende possible pour contrefaçon (1 à 2 fois la valeur du produit d'origine + destruction du produit, donc en gros, tu paye le prix d'un vrai article + un article en contrefaçon mais t'a rien).
L'amende ne s'applique pas uniquement à l'entrée à la frontière, mais peut être due à tout moment sur le territoire..
Ca c'est si t'a pas de chance (5-10% de (mal)chances).
En dehors de ça donc, tu devras payer des taxes supplémentaires, c'est indiqué généralement sur le site, en tout petit et bien caché.
il s'agit de la tva, et des frais de douanes (qui peuvent être importants dans la mesure ou il s'agit d'un article suspect)
il n'est pas rare que ces taxes finissent par représente 50 à 70 % de la valeur de l'article, à payer en plus à la livraison (ou plus tard à l'huissier)
ces taxes ne sont pas liées au site, mais à l'état français, et elles sont dues même si l'article est original.
Et c'est du 90% de (mal)chance.
En résumé : regle numéro 1 de l'achat sur internet
si tu te demandes si c'est une arnaque, considère que c'en est une.
Tu te feras suffisament avoir sans te douter de rien, autant ne pas en rajouter.
Stop failing the turing test !
pourquoi appeler un site blablafr.com quand tu peux l'appeler blabla.fr
premier point louche
2- le whois du site, très explicite :
https://www.whois.net/default.aspx
Registrant Name ................. fang tao
Registrant Organization ......... fang tao ping
Registrant Address .............. fu jian fu zhou 47
Registrant City ................. zhengzhou
Registrant Province/State ....... HA
Registrant Postal Code .......... 350007
Registrant Country Code ......... CN
Expiration Date ................. 2011-12-04 02:51:37
traduction : le site est basé en chine, très mauvais, j'y reviens
le site expire à la fin de l'année (dans moins de 2 mois), il ne sera probablement pas renouvellé, ce qui veut dire que tu n'auras plus moyen de te retourner contre eux
3- mywot ne connais pas, pour un site de vente, ça veut dire généralement très récent https://www.mywot.com/en/scorecard/sacshoesfr.com
or on vient de dire qu'il expire dans quelques semaines... et l'interet pour un site de vente c'est la durée.
4- le bon sens (surement le plus compliqué) si le prix est alléchant, c'est qu'il y a une raison... sachant que tu peux acheter les mêmes contrefaçons a Barbes ou à Saint Ouen, mais au moins tu sauras ce dont il retourne...
(tout ça sans mettre les pieds sur le site)
maintenant, une petite explication sur les risques.
en considérant que le site soit malgré tout sérieux (la plupart le sont malgré tout)
Il s'agit bien évidement de contrefaçons, les photos que tu vois sont piquées sur d'autres sites, et ne sont donc pas celles du produit, tu auras donc au final un produit de mauvaise qualité, ne correspondant pas à ce que tu espérait, et que tu auras payé bien plus cher que sa valeur.
Et bien plus cher que ce qui est indiqué.
En dehors de l'amende possible pour contrefaçon (1 à 2 fois la valeur du produit d'origine + destruction du produit, donc en gros, tu paye le prix d'un vrai article + un article en contrefaçon mais t'a rien).
L'amende ne s'applique pas uniquement à l'entrée à la frontière, mais peut être due à tout moment sur le territoire..
Ca c'est si t'a pas de chance (5-10% de (mal)chances).
En dehors de ça donc, tu devras payer des taxes supplémentaires, c'est indiqué généralement sur le site, en tout petit et bien caché.
il s'agit de la tva, et des frais de douanes (qui peuvent être importants dans la mesure ou il s'agit d'un article suspect)
il n'est pas rare que ces taxes finissent par représente 50 à 70 % de la valeur de l'article, à payer en plus à la livraison (ou plus tard à l'huissier)
ces taxes ne sont pas liées au site, mais à l'état français, et elles sont dues même si l'article est original.
Et c'est du 90% de (mal)chance.
En résumé : regle numéro 1 de l'achat sur internet
si tu te demandes si c'est une arnaque, considère que c'en est une.
Tu te feras suffisament avoir sans te douter de rien, autant ne pas en rajouter.
Stop failing the turing test !
Bonjour.
Faites attention aux trop bonnes affaires.
Ou ce sont des arnaques, ou bien des contrefaçons.
Si on a pas confiance, alors il ne faut pas faire.
Personnellement, je ne paie jamais avec ma Carte Bleue.
Je passe par PayPal.
Et je ne fait mes achats que sur des sites connus, et qui acceptent le paiement via PayPal.
Jamais eu de soucis.
Cordialement.
Faites attention aux trop bonnes affaires.
Ou ce sont des arnaques, ou bien des contrefaçons.
Si on a pas confiance, alors il ne faut pas faire.
Personnellement, je ne paie jamais avec ma Carte Bleue.
Je passe par PayPal.
Et je ne fait mes achats que sur des sites connus, et qui acceptent le paiement via PayPal.
Jamais eu de soucis.
Cordialement.
Je ne connaissais pas.
Je me les mets de côté.
Cela peut servir.
Merci.
Cordialement.