Word coupe les mots

Résolu
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Roxane -
Bonjour,

Voila j'ai besoin de vous pour un problème sur word 2010. En effet depuis quelques jour word à décider je ne sais pas pourquoi de couper les mots n'importe comment !voila une illustration

http://imageshack.us/photo/my-images/191/sansreqf.jpg/

J'ai bien été voir dans les options pour couper les mots mais celle ci est désactivé ! Avez vous une solution pour m'aider ??
Un grand merci
A voir également:

10 réponses

Just-in-gym

Il faut sélectionner tout le texte, cliquer droit puis "Paragraphes". Une fenêtre s'ouvre et dans l'onglet "Enchaînements" cocher "Ne pas couper les mots"
Voilà :)
47
coooool

Super et ça marche encore avec word en version 2016 dans l'onglet mise en page ! ça évite de s'arracher les cheveux !
0
ghostmoniac

Merci
0
MilkChocolate

Merci
0
ju

Merci bien !!!
0
Roxane

Merciiii
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Alors j'ai réussi à trouver la solution en restaurant les paramètres par défaut dans paragraphe !! Je n'ai pas trouvé qu'elle était l'option qui était la cause du problème mais toujours est t'il que ca marche !! Un grand merci pour votre aide
1
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

C'était donc dans 'Format paragraphe'?
0
bigou56 Messages postés 364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

oui exactement
0
orpheu48 Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140

Dans ma version de Word (XP2000 pro en fait) j'ai par curiosité visité les menus et onglets proposés par Format>Paragraphe, et je n'ai pas trouvé de bouton ou autre objet cliquable pour revenir à l'option paramètres par défaut. Dans quelle partie l'avez vous trouvé?
(sachant que ce n'est pas forcément au même endroit dans votre version plus récente).
Si je trouve, avec votre aide cette fois, ça peut me servir un jour, ou m'aider à dépanner quelqu'un d'autre....
0
BADO

Bonjour
j'avais le EXACTEMENT LE même problème que toi et j'ai solutionné le problème. Alors attention :
En c'est ta "règle "qui est mal réglee, c'est pour cela que cela coupe les mots se coupe à l'importe quel endroit. Il faut donc que tu replaces les petits curseurs de la règle au bon endroit et tu verras comme par magie, les mots ne feront qu'un. C'est juste génial.
J'espère que cela vous aura aidé en tout cas c'est en lisant ta question que j'ai trouvé la solution toute seule comme une grandeuuuuuuuuuuh
0
Truc

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. J'avais le même problème que toi et ça me m'étais en rogne ! Mais maintenant : problème réglé.
0

Merci de vos réponse rapide mais gloutonbargeot tu n'as pas compris mon problème. Je sais très bien enlever les points ce que je veux c'est que word ne coupe pas les mots en plein milieu lorsqu'il arrive en fin de ligne. Mais merci quand même !
0

Salut.

Je n'ai pas Word 10.

J'ai parfois un problème avec Word 2002, qui brusquement se met tout seul en mode refrappe, et je dois retourner dans le menu Insertion pour re-paramétrer.

Peut-être que ton Word s'est mis aussi sans rien demander dans un mode d'insertion non souhaité par toi.

Quelques suggestions logiques, sait-on jamais:
Essaye donc d'activer la fonction de coupure puis de la désactiver.
Ou essaye d'activer la fonction, ça te proposera peut-être des options, et tu pourras choisir le mode de coupure (avec trait d'union, ou pas de coupure, etc). Apparemment, tu es dans un mode où Word considère les caractères mais pas les mots. Je ne connais pas cette version de Word. Peut-être y a-t-il un mode 'caractères' et un mode 'mots'. Ça pourrait être dans un des sous-menus de 'Format'.
Dans toutes tes recherches dans les menus et boites de dialogue, lis attentivement les options, quelquefois on tombe sur des surprises... qui nous apprennent quelque chose.

Peut-être aussi voir les options calé à gauche, à droite, centré, justifié.

Nobody is perfect, notamment les programmeurs, y compris ceux de Word. Ce genre de problème, un bug mineur si on peut s'en tirer sans perte de données, peut être un effet de bord de la programmation, mais hors de la compétence de l'utilisateur.

Dernière solution: réinstaller Word, mais il y a des chances que tu t'en tires avec des raisonnements dans le genre des raisonnements ci-dessus, en tout cas je l'espère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci orpheu48 de ta réponse très complète je vais essayer tout ça !! J'ai déjà fait le tour de beaucoup de fonctions sans rien trouver malheureusement et j'ai déjà tenter une réinstallation qui n'a rien donné. C'est malheureusement très problématique quand on doit rentre un dossier avec des mots coupés !! Merci en tout cas !
0
eGalère Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour info, dans les propriétés de "Paragraphe", onglet "Line and Page Breaks", il faut cocher "Dont hyphenate" et à priori ca marche
A+
0
vpl08 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le problème des mots coupés, il faut aller dans les options paragraphes: "Echaînements" et cocher la case "ne pas couper les mots". ;)
0
Cha60

Bonjour,
J'ai cocher la petite case mais ca ne change rien et quand je retourne voir elle s'est décochée...
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Il y a une solution simple pour revenir au paramètres par defaut dans word.
Tu trouves le fichier normal.dot avec la fonction de rechercher de windows et tu le ....... supprimes. A la réouverture, de word il va en créer un autre et il sera par défaut avec les paramètres d'usine.
CDL
0
crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   197

selon moi il y a le micro processeur qui se réchauffé si tu as un pc fixe ouvre le et nettoie le ventilateur ou bien un virus
-2
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Tu dis n'importe quoi :)
0
gloutonbargeot Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Tu trouveras ta solution ici:

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Bureautique/2002-points-resolu-sujet_273037_1.htm

Un peu de recherche serait plus rapide que poster sur le forum! :)

Google est ton ami!
-3