Algorithme importance

Résolu/Fermé
siewe.anais Messages postés 54 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 17 oct. 2011 à 21:58
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 17 oct. 2011 à 22:12
Bonjour,
J'aimerais vous soumettre à vous la question qui m'a été posée en cours aujourd'hui et dont la reponse m'a été inconnue jusqu'à maintenant. Dans le but d'avoir une reponse je vous la pose aussi :

pourquoi est il important de concevoir une solution informatique (algorithme) indépendamment des ordinateur?

Merci D'avance



1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
17 oct. 2011 à 22:12
Les ordinateurs n'ont pas toujours existé, et il existait déjà des algorithmes.
Aujourd'hui les ordinateurs existent et on peut faire tourner un certain nombre d'algorithmes mais pas tous. L'algorithme de Shor par exemple, ne pourra fonctionner que lorsqu'on sera capable de faire fonctionner un calculateur quantique.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se restreindre à concevoir des algorithmes uniquement pour les ordinateurs actuels, mais voir plus loin et anticiper les futures avancées technologiques. D'ailleurs ces algorithmes permettent également de diriger ces avancées vu que l'on peut ainsi pointer les lacunes du matériel actuel.
3