Memoire vive

el27 Messages postés 1 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon frere a reçu l ordinateur du conseil general des bouches du rhone ... il est lent. est ce que rajouter de la memoire vive augmenterai sa vitesse ? si oui comment savoir mon type de memoire ?
merci d avance

2 réponses

LeCabaliste

Bonjour,
Tout dépend de l'usage qu'il en fait si c'est pour de la compta ou pour des prévisions avec beaucoup de calculs, dit nous déjà la configuration de l'ordi car là on ne peut pas savoir mais bon ça ne peut pas faire de mal de lui en rajouter.
Après pour savoir quelle type de ram installer tu fais clique droit sur poste de travail propriété et là tu va avoir les infos sur ton service pack ton disque dur ta clé de licence et il y aura écrit DDR2 ou DDR3 c'est le type de ram qui est utilisé. Après va sur le site du constructeur de la carte mère car certaines carte ont des slots dédiés DDR2 ou DDR3 (après je te dit ça c'est pour xp car je ne sait pas si le clique droit propriété fonctionne toujours sous 7 et la DDR2 se fait beaucoup moins mais bon il vaut mieux être prudent avec ce genre de bestioles ^^). voilà
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Sana aucune information sur ton ordinateur, particulièrement sur la quantité RAM installée, il nous est impossible de te dire si une augmentation de RAM peut apporter quelque amélioration des performances.
0