Changer carte graphique
benjadu15
Messages postés
523
Membre
Dernière intervention
-
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc de 6 ans qui a un soucis avec son chipset graphique ATI XPRESS 200 (freeze écran, bip, pilote ati qui plante)... et j'aimerai donc en installer une sur mon port pci express x16.
Ma carte mère est la suivante:
"Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
"
Attention mon alim est une no name de 250 Watts.
J'ai acheté une ASUS Raedon 5450 512 mo mais seul le ventilo de l'ordi tourne, rien ne se lance (je pense à une alimentation trop faible en puissance).
Je recherche donc une carta graphique très peu gourmande, on s'en fou pour les jeux, juste un système stable sans freeze.
Merci les gens !
Ma carte mère est la suivante:
"Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
"
Attention mon alim est une no name de 250 Watts.
J'ai acheté une ASUS Raedon 5450 512 mo mais seul le ventilo de l'ordi tourne, rien ne se lance (je pense à une alimentation trop faible en puissance).
Je recherche donc une carta graphique très peu gourmande, on s'en fou pour les jeux, juste un système stable sans freeze.
Merci les gens !
A voir également:
- Changer carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
- Carte vitale - Guide
3 réponses
change plutot d'alim, ca sera le meme prix et tu pourra jouer
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/4851460-Alimentation-ANTEC-Neo-Eco-400C-400W-80.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/4851460-Alimentation-ANTEC-Neo-Eco-400C-400W-80.htm
Merci !
Il y aura pas de soucis de comptabilité avec mon pc? Il s'agit d'un HP Pavilion a1470.
Comment s'assurer que le problème vient de l'alim? Car je mets ma carte sur le port pci. J'allume mon ordi, le ventilo tourne à fond mais rien ne se passe (pas de travail du DD non plus). Donc j'ai pensé de suite à l'alim. Tu penses à la même chose?
Je te donne un résumé plus détaillé de mon pc pour savoir si l'alim convient:
" Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1984 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/24/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
"
Merci pour ton aide
PS: A quoi sont du les freezes (affolement du disque dur) puis le pc refonctionne à nouveau et on entend un bip. Et ça marque parfois que le pilote ati a été récupéré? Soucis matériel ou soucis chipset? S'il sagit d'un soucis matériel ça ne peut provenir que de mon chipset graphique?
Il y aura pas de soucis de comptabilité avec mon pc? Il s'agit d'un HP Pavilion a1470.
Comment s'assurer que le problème vient de l'alim? Car je mets ma carte sur le port pci. J'allume mon ordi, le ventilo tourne à fond mais rien ne se passe (pas de travail du DD non plus). Donc j'ai pensé de suite à l'alim. Tu penses à la même chose?
Je te donne un résumé plus détaillé de mon pc pour savoir si l'alim convient:
" Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1984 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/24/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
"
Merci pour ton aide
PS: A quoi sont du les freezes (affolement du disque dur) puis le pc refonctionne à nouveau et on entend un bip. Et ça marque parfois que le pilote ati a été récupéré? Soucis matériel ou soucis chipset? S'il sagit d'un soucis matériel ça ne peut provenir que de mon chipset graphique?