Repagination Word 2007

Fermé
Montréalais72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 19:47
Montréalais72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 17 oct. 2011 à 23:26
Bonjour,

J'ai rédigé un rapport au format Word 2007.

Au moment de lancer une impression, Word effectue une repagination du document qui altère la mise en page initiale. Il remplace notamment tous les renvois par des sauts de page.

Avez-vous une idée de comment enlever la repagination (dans options, je ne peux pas la décocher) ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Montréalais72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 20:56
Ou bien de l'opération à effectuer pour que la mise en page soit conservée au moment de la repagination.
La référence aux tableaux contient un renvoi exemple : (Tableau 1). la repagination crée un saut de page à la suite après ( et avant le T de Tableau.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:06
Bonjour

On ne peut pas te dire comme ça pourquoi les renvois sont remplacés par des sauts de page.

Par contre, un fichier qui repagine, c'est signe de souffrance et il est certainement corrompu
Sur une copie de ton doc, tente déjà les solutions proposées ici sur la faqword dans la partie "si on peut l'ouvrir"
https://www.faqword.com/index.php/word-faq/erreurs-bugs-problemes-etc/596-comment-recuperer-un-document-corrompu.html

Et vois comment il se comporte après
0
Montréalais72 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
17 oct. 2011 à 21:35
Bonjour et merci pour la réponse,

Je ne "pense" pas que le fichier soit corrompu.
Tant que je travaille en mode page, tout est correct. Je peux ouvrir le document, l'enregistrer, le copier, etc. Les modifications sont correctement enregistrées.

En revanche, le document est repaginé si :
- j'ouvre le fichier dans le mode aperçu avant impression
- si je tente de l'imprimer
- si je le transmets via Outlook à un destinataire

Si des modifications affectent mon document (ex: j'ai ouvert l'apercu avant impression), en effaçant "la mise à jour des champs", mon document retrouve la pagination que je souhaite.

Est-ce plus clair ?

J'ai tenté le copier coller sans succès, la pagination est affectée lors du coller dans le nouveau document.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 22:29
Re,

Quand tu vérifies les renvois, où est-ce qu'ils pointent ? sur un signet à une coupure de page ?
Pour vérifier, affiche les marques de mise en forme si ce n'est pas déjà fait (Ctrl+Maj+8)
0
17 oct. 2011 à 22:52
Page 1 fini par
du texte ( ..................saut de page................. enter ?

Page 2 commence par?
Tableau croisé 60).

Seul "Tableau 60" est en grisé (concerné par le renvoi).
0
Re,

Je ne te demande par quoi commence ou finit la page.
Tu ne réponds pas. Où vont les renvois, s'ils ne sont pas à une rupture de page et si tu as vérifié avec les marques de mise en forme !!
Et tes explications sont pour moi incompréhensibles

Sans voir ton document je ne peux pas te répondre. Mais ce ne sera pas ce soir
0
17 oct. 2011 à 23:26
OK. Les sauts de page non désirés dans le texte proviennent de renvois à des tableaux qui faisaient suite à des sauts de page en annexe.

Merci pour l'aide !
0